Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gros frappé par l'empereur allemand Louis IV de Bavières

 #1013324  par -AlexelA-
 
Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum et espère que vous saurez m'éclairer.
J'ai récemment trouvé un tournoi de Louis IX (du moins je pense) taille : 24mm matière : argent poids : ?
Seulement, comme vous le verrez sur la photo, au lieu du traditionnel REX en légende, je lis plutôt IMP (?)
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serait bien sympa :D
Désolé pour la qualité de la photo, j'ai du réduire la qualité pour pouvoir la mettre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1013398  par fab1745
 
je sais pas ce que c'est mais en tous cas elle est magnifique.
:super: :super: :super:
 #1013414  par -AlexelA-
 
J'avais pas vu qu'il y'avais une rubrique présentation c'est pour ça que je ne l'avais pas fait mais c'est fait maintenant :) je vous joint l'autre face si ça peut aider. :)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1013427  par Gdca
 
Si ce n'est pas un faux d'époque, il s'agit vraisemblablement d'un gros frappé par l'empereur allemand Louis IV (un autre empereur, Charles IV, a frappé des gros tournois lui aussi). Le poids serait intéressant pour voir.

A vérifier donc :)
 #1013431  par lecranemillenaire
 
alex45 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :avant de poster quoi que se soit passe par la case presentation :arrow: :arrow: clique sur le lien :arrow: :arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63 merci merci
:hello: :hello: je suis d accord avec toi cassis !! mais tu pourrais aussi dire : salut - bonjour - bonsoir pourrait tu ............... merci ............... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:hello: :hello: -AlexelA- .... belle monnaie !! :super: :super: :super:
un vieux reflex nanex d abord je ma traque et apres je dis bonjour :mrgreen: :mdr1: jolie le gros tournoi :hehe: :hello:
 #1013455  par -AlexelA-
 
Merci pour ta réponse ça peut être ça en effet je n'y connais pas grand chose sur cette époque. En poids, ma vieille balance me donne 4 grammes mais elle est pas très précise ... t'aurais un lien sur la même par hasard ? ;-)
 #1013483  par Gdca
 
-AlexelA- a écrit :Merci pour ta réponse ça peut être ça en effet je n'y connais pas grand chose sur cette époque. En poids, ma vieille balance me donne 4 grammes mais elle est pas très précise ... t'aurais un lien sur la même par hasard ? ;-)
Sur la même justement non :0 j'ai cherché pourtant.
 #1013486  par -AlexelA-
 
Bah moi c'est exactement pareil et c'est pas faute d'avoir chercher pourtant ^^ En tout cas un grand merci à toi de t'être penché sur ce mystère .. Peut être un faux du coup mais je vois pas l'intérêt de faire un faux qui n'est pas identique aux autres ... J'aurai peut être la réponse un jour :hehe:
Un Grand merci en tout cas :super:
 #1013487  par angelsat
 
je pencherai pour sa
Dernière modification par angelsat le 26 juin 2015, 14:44, modifié 1 fois.
 #1013489  par -AlexelA-
 
Je suis pas sur pour ta proposition parce qu'il y'a quand même bien marqué en légence : LVDOVICVS
Honnêtement j'y comprend pas grand chose ... Surtout le fait qu'il n'y ai pas le REX dessus ... Après c'est peut ^petre pas IMP mais je vois pas ce que ça pourrait être d'autre :aille:
 #1013490  par angelsat
 
effectivement apres agrandissement ton ludovicus il n est pas rex bizard comme monnaie je ne l ais pas celle la je ne trouve pas de point de ref
 #1013492  par -AlexelA-
 
Pour l'instant la meilleure hypothèse que j'ai est que c'est que ce serait un Gros tournoi de Louis de Bavière, empereur mais je ne trouve pas de d'image ou référence ...
 #1013493  par angelsat
 
le hic c est qu il sont rex et que le tien ne l est pas je nais aucune ref ou image sans le rex
 #1013884  par craker's
 
Gdca a écrit : il s'agit vraisemblablement d'un gros frappé par l'empereur allemand Louis IV
Bonjour :)
C'est bien ça .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1013934  par Gdca
 
craker's a écrit :
Gdca a écrit : il s'agit vraisemblablement d'un gros frappé par l'empereur allemand Louis IV
Bonjour :)
C'est bien ça .
Je suis content de ne me pas être trompé ! Quel est la référence où tu as trouvé ça ?
 #1013960  par craker's
 
Gdca a écrit : Quel est la référence où tu as trouvé ça ?
J R de MEY sur les imitations des Gros Tournois . ;)