Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trésel du Canton de Fribourg

 #1039549  par alex45
 
salut tout le monde !!! je viens de recevoir un mail de mes amis des ardennes , ils ont l habitude de faire beaucoup de recherches pour identifier leurs trouvailles mais cette fois ci ils sèchent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

diam = 18mm
poids = pas de balance ... :hehe: :hehe:
lieu = loiret ( ils étaient en vacances dans le coin la semaine dernière )

si quelqu un a une idée , je suis preneur et je vous remercie d avance pour eux !!! :super: :super:

Image

Image
 #1039557  par lecranemillenaire
 
nanex comme je suis pas un pro :arrow: SAVOIE - DUCHÉ DE SAVOIE - EMMANUEL-PHILIBERT DIT "TÊTE DE FER" Quart de gros, 2e type

si c est pas ça voir les identificateurs :hello: :hello: sauvé bien jouer :super:
 #1039700  par rocderandon
 
:hello:
je pencherais plus pour un Trésel du Canton de Fribourg http://images6.cgb.fr/images/royale_etr ... 303844.jpg

Titulature avers : + MONETA° (rose)° FRIBVRGIS .
Description avers : Trois tours accolées, un aigle au-dessus .
Traduction avers : (Monnaie de Fribourg) .

Titulature revers : +° SANCTVS (rose) NICOLAVS .
Description revers : Croix .
Traduction revers : (Saint Nicolas) .

A confirmer
:alcool1:
 #1039767  par alex45
 
:hello: :hello: merci a vous 2 :super: :super: !! je pencherais + sur l identification de roc , mais j attend encore quelques avis !!!
 #1039807  par thierry39
 
bonsoir,

oui Fribourg sans aucune hésitation !!!

:)
 #1039819  par Lord Brett
 
pour moi c est Un funfer ( multiple du denier ou kreuzer)
 #1039822  par Indiana Joe
 
:hello: je pencherais aussi pour un Trésel du Canton de Fribourg, ça y ressemble bien :happy1:
 #1039835  par alex45
 
:hello: :hello: merci a vous de la part de mes amis pour votre investissement , je leur ai transmis vos messages et ils vont chercher du coté des kreusers et des trésels !!! :hello: :hello: :hello:

je met une autre monnaie a eux en identification ...... elle est louche on dirait un Double Tournois mais .......