Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton 20 Francs Génie

 #1475153  par deche
 
bonjour, si quelqu'un pouvait m’éclairer,car je ne trouve pas cette pièce sur le net.
je trouve des pièces qui correspondent à la 2ieme photo,mais rien de ressemblant avec la 1ere photo

pour info: l'année est 1894 sur la 1ere photo,
et sur la 2ieme photo il y a écrit PARIS en bas de la piece
d'avance merci.

Image
Image
 #1475160  par OFONDUTROU
 
bonjour
a mon avis c'est une fausse :] copie de la 20 francs or :alcool1: :alcool1: :alcool1:
par contre comme le métal est replié sur une face .............ouvre là ...........la vraie est peut etre à l'interieur en tous cas je te le souhaite :alcool1:
 #1475161  par Dagon16
 
C'est un jeton formé de deux feuilles de laiton renfermant certainement une âme en carton, reprenant les motifs de la monnaie d'or de 20 francs "au génie".
Ils sont parfois donnés pour être de maison close, auquel cas ils portent des mentions distinctives ce qui n'est pas le cas ici, mais la plupart sont des jetons publicitaires ou de jeu.
 #1475300  par deche
 
merci pour les infos :)

par contre , même sur le lien donné.
je ne trouve pas mon modele exacte, et même en fouillant le net
une copie rare ??? :) :)
 #1475347  par Teletub
 
deche a écrit :merci pour les infos :)

par contre , même sur le lien donné.
je ne trouve pas mon modele exacte, et même en fouillant le net
une copie rare ??? :) :)
Bonjour,

Copie rare, non je crois pas, mais c'est une curiosité, et il y a existé des tas de variantes.

Voilà un autre exemple avec l'année 1903.

Image
 #1475380  par Dagon16
 
deche a écrit :merci pour les infos :)

par contre , même sur le lien donné.
je ne trouve pas mon modele exacte, et même en fouillant le net
une copie rare ??? :) :)
Il en existe d'autres exemplaires, on en trouve quelques uns sur des sites marchands notamment :

Image
 #1475478  par Dagon16
 
deche a écrit :merci
je les trouvait pas sur le net :)
as tu les liens ?
Ce sont des liens vers des sites marchands ou d'enchères, ils ne t'apporteront pas d'informations supplémentaires sur ta trouvaille. :)