Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier cadurcin Evêché et cité de Cahors

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1492126  par 2H2P
 
Salut à tous,

Voici une petite trouvaille d'aujourd'hui. 3 croisettes et un élément que je n'arrive pas à identifier . <-> .

Image
Image

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses. Je peux ce soir effectuer une meilleure photo ainsi que les mesures (taille + poids).
Dernière modification par 2H2P le 19 janv. 2019, 08:57, modifié 1 fois.
 #1492134  par 2H2P
 
Roh top! Pièce trouvée dans le Lot. Ce soir je donnerai ses mensurations pour conclure. Par la suite je changerai le titre grâce à ton identification! Encore merci, ma connaissance progresse!
 #1492140  par M.Brice
 
Belle trouvaille :ange:
 #1492393  par 2H2P
 
Pour compléter voici son poids : 0,77g et un diamètre de 1,70cm.

Et un petit nettoyage:

Image

Image

Merci pour votre aide!
 #1492608  par latino30
 
:hello: super belle monnaie bravo ! j'ai des cousin a cahors il y a beaucoup de jolie champs la bas sa doit etre simpa d'y detecter