Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Douzain papal Clément VIII. A pour Avignon , 1595, ID Kheops

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1329641  par Petit Chercheur
 
Bonsoir à tous, :hello:

J'ai trouvé , avant hier, ce billon ou plutôt cette moitié de billon . Il est assez bien conservé mais helas coupe en 2 , il en reste la moitié environ . C'est rageant :pleur4: car il aurait ete bien sinon .
Il est daté de 1595 , me semble t'il et ressemble fort à celui posté il y a 2 jours par Bruno 41 et ID par la fouine :super: comme étant un "douzain Charles X 1593" d'où ma question est ce aussi un douzain Charles X mais de 1595?
Si quelqu'un pouvait résoudre cette énigme car je n'ai pas su lire grand chose .
En vous remerciant par avance :amen:

Poids : moins de 1 gr , 22 mm de diamètre
Image
Image
Image
Dernière modification par Petit Chercheur le 11 sept. 2017, 19:15, modifié 1 fois.
 #1329682  par kheops69
 
Salut
Douzaine papale je dirais Clément 8. A pour Avignon
Les experts t'en diront plus
Image
 #1329692  par Petit Chercheur
 
kheops69 a écrit :Salut
Douzaine papale je dirais Clément 8. A pour Avignon
Les experts t'en diront plus
Image
Bonsoir Kheops :hello:

Merci pour ta réponse et ton ID , çà y ressemble en effet :super: . J4attends encore un peu et j'éditerai.
Bonne soirée