Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quart de bugne du 2 ème type 1611 à 1661

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1334085  par erosia54
 
bonsoir à tous :hello:

petite sortie bien sympathique aujourd'hui sous un beau soleil ...
et voici ce que j'ai trouvé , mais je n'arrive pas à savoir ce que peut être cette monnaie,
je fais donc appel à vous , voici ce que j'ai pu récupérer ...on distingue une date..
Image
Image
merci de votre aide :cote:
 #1334104  par Dagon16
 
Pas facile vu l'état... :(

Je propose tout de même un liard ou quart de bugne de Lorraine pour la ville de Metz, monnaie en bas billon frappée de 1565 à 1661.
bonjour une presentation s impose avant de répondre a un post qui ne comporte aucune infos pour les expets ,voici le lien http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070
 #1334138  par captain_Sotto
 
Salut :)
Il nous faudrait le poids, la taille, la matière (si possible) et la région dans laquelle la pièce a été trouvée pour pouvoir l'identifier, sinon ton sujet risque d'être vérouillé pour manque d'informations :| (c'est pas cool, but this is the law :modo: :mrgreen: )
pour la date il me semble distinguer 1662, non?
:hello:
 #1334144  par langelot57
 
C'est une messine. .. sûrement un quart de bugne :hello: :hello:
 #1334182  par erosia54
 
merci à vous
oui c'est un quart de bugne...dommage quelle soit cassée :(
 #1334183  par novice
 
Bonjour Erosia, je confirme quart de bugne du 2 ème type car la date se trouve en dessous d'un trait. Ce deuxième type fut frappé de 1611 à 1661 ( il existe des exemplaires avec la date de 1662 mais c'est une erreur de frappe, comme il existe en or mais ça c'est pour une autre histoire et très rare, 2 ex connu ). Pour le 1 er type la date est dans la légende. Voilà tu sais tout et tu peux éditer le titre de ton post. A plus.
 #1334490  par optimus 59
 
bonjour ,ce post ne comporte aucune infos pour cette monnaie ,je ferme dans l attente d infos ,merci a vous :)
 #1340441  par optimus 59
 
bonjour post déverrouillé ,le surplus d infos n étant plus nécessaires :)
 #1340446  par doux
 
erosia54 a écrit :merci à vous
oui c'est un quart de bugne...dommage quelle soit cassée :(
bonjour erosia54,
j'ai éditer ton post avec l'ID de (novice) :super:
il est quand même important d'avoir le poids et dimension sur ce monnayage
ça nous aide vraiment pour les identifications

merci doux :super: