Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • obole?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1483460  par latino30
 
bonsoir en rangeant mes liards j'ai vue cette monnaie au milieu c'est une obole non ? elle pese 0,46g et 1,4 cm de diametre en billon merci on peut voir 2 "1 romain" a l'avers et EX au revers
Image
Image
Image
 #1483498  par jeannottitof
 
:hello: ,
il n' y a pas moyen d'avoir des photos plus nettes.

j'aurai billon du dauphiné, mais je vois pas très bien le revers.
 #1483518  par joao83
 
Salut Latino,
Pour moi c'est une obole féodale... on devine COMES au revers et peut-être CICLE à l'avers. Ca pourrait correspondre à une obole Charles d'Anjou compte de Provence et roi de Sicile...je ne mettrais pas ma main à brûler un petit nettoyage et de plus belles photos pourraient aider. Les reliefs semblent sympa!
 #1483522  par latino30
 
merci je ferais ca demain j'en es trouver 1 ou 2 autre identique a celle ci en rangeant :super:
 #1483551  par latino30
 
bonjour , apres un leger nettoyage au citron sa ressemble vachement a mon denier tournois Charles I d'Anjou Comté de Provence en dessous peut etre des obole tournois du meme genre ?
Image
Image
 #1483575  par latino30
 
up