Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double - Philippe de Hochberg - Principauté d'Orange

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1488283  par Rémy006
 
Bonsoir à vous et meilleurs voeux
Je pense à une savoyarde, surement en billon avec un diamètre de 20 mm , je n'ai pas le poids mais elle est très très fine ! Merci de votre aide

Image

Image
Dernière modification par Rémy006 le 11 janv. 2019, 18:34, modifié 1 fois.
 #1488292  par latino30
 
bonjour peut etre Jean II de Chalon, double de billon principauté d'orange
A/ [+ IOH]S: DE. - .CABILLON. Écu penché sous un heaume.
R/ + DEI. - .GRA. - .PNS. - AVR.. Croix longue coupant la légende et cantonnée de quatre cornets.
Billon. 1,02 g. 21,5 mm. 5 h.
pour le nettoyager fait le tremper 10 minute dans du jus de citron ensuite rince le a l'eau avec un peut de bicarbonate pour stopper l'acidité sur la piece
 #1488298  par Rémy006
 
Ooh ça semble être tout à fait cela ! Merci beaucoup pour la rapidité de réponse, je vais essayer la technique elle à plus grand chose à perdre ! :D
 #1489650  par Rémy006
 
Merci Meca 34 pour ces liens, après meilleur nettoyage on voit très bien apparaitre le B qui laisse penser a un double de Philippe de Hocheberg
 #1489651  par D.O.M 76
 
Slt , belle monnaie ! As-tu effectué le nettoyage ?
 #1489706  par Rémy006
 
D.O.M 76 a écrit :Slt , belle monnaie ! As-tu effectué le nettoyage ?
Oui je l'ai nettoyé au citron puis au final avec le produit de chez André pour les Billons mais la concrétion et le temps lui ont fait mal ... Je poste une photo de soir
 #1489756  par D.O.M 76
 
Super j’ai hâte de voir le résultat
 #1490182  par Rémy006
 
D.O.M 76 a écrit :Super j’ai hâte de voir le résultat
Bonsoir voila le résultant en ayant suivi vos conseils, malheureusement sans loupe binoculaire à disposition les dernières concrétions attendront, on reconnait bien le Double - Philippe de Hochberg = > https://www.google.com/search?q=Double+ ... 36&bih=750

grâce au B et au S en dessous :cote:

Image

Image
 #1490188  par OnzeEleven
 
:super: Si tu es sûr, tu peux éditer le titre de ton post :
Image
 #1490200  par Rémy006
 
Merci à toi, c'est modifié ::d