Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DAUPHINÉ - ÉVÊCHÉ DE VALENCE

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1498030  par alainleplombier
 
Salut salut,
voici la petite Juluis de la sortie d'entre midi et deux aujourd'hui:
Type : Denier
Date : c. 1090-1225
Date : n.d.
Nom de l'atelier/ville : Valence
Métal : argent
poids : 0,6 grammes
diamètre :17 mm
découverte dans l'enclave des papes, haut contât Venaissin (Valréas 84600)
la voici :
Image
Image
merci :amen: ID Dragon 16 encore merci
Dernière modification par alainleplombier le 06 févr. 2019, 20:16, modifié 2 fois.
 #1498044  par alainleplombier
 
Dagon16 a écrit :Ressemble à un denier du Dauphiné pour l'évêché de Valence...
je prié dans mon fort antérieur pour que tu soit connecté !!! je vais voir ça j'ai de la famille du coup
pas trop de temps pour mes recherches j'ai une sacret nouvelle parcelle de lavande qui déborde
de merveilles comme celle ci !!!! merci Dragon :amen:
 #1498052  par alainleplombier
 
Dagon16 a écrit :Après vérification les légendes semblent bien correspondre avec la partie conservée de ta monnaie.

Donc : https://fr.numista.com/catalogue/pieces32125.html ;)
merci, j'étais en train de l'éditer quand tu ma envoyé ce lien au top starting bloc pour ID mes monnaies cool
dans cette parcelle en 2 H entre midi et deux une plaque ceinture napoléon pas l'aigle à nettoyer une six deniers dardennes avec baléze de relief des patards 4 comme dab et boutons napoléon etc etc
trop heureux. qui cherche trouve !!!
 #1498249  par embrouille
 
Bonsoir, et merci du partage
Pas commune à trouver, dommage pour l'état
On est pas loin , mais perso jamais trouvé
Valence, Die( l'aigle me parait caractéristique)
:super:
 #1498250  par embrouille
 
Bonsoir, et merci du partage
Pas commune à trouver, dommage pour l'état
On est pas loin , mais perso jamais trouvé
Valence, Die( l'aigle me parait caractéristique)
:super: