Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie à id

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1531922  par Adrichou
 
Salut! Retour aux affaires après une petite pause! J’ai trouvé cette monnaie qui me semble être intéressant même si très usée. Je l’ai pas nettoyé elle est tout juste sortie de terre mais si vous avez une idée cela sera plus facile pour nettoyer après! Merci beaucoup!
Image
Image
 #1531929  par Funnyann
 
Salut, taille? Matière? Poids?
 #1531930  par Adrichou
 
Diamètre 2,1 cm au Max mais elle n’est plus ronde... 0,5 mm d’epaisseur. Désolé j’ai pas encore investi pour peser et je ne suis pas encore assez doué pour identifier le métal. Je sais pas si vous pouvez faire avec ces données?
 #1531934  par Jct87
 
Salut ca doit être du billon un petit trempage dans du citron tu devrais pouvoir le nettoyer :hello:
 #1532000  par Adrichou
 
Je pense pas pouvoir faire mieux. Très très fragile
 #1532006  par Jct87
 
Salut tu la laissé dans du citron normalement ca marche c est presque sur que c est un billon avec une croix pattée dans un quadrilobe :hello:
 #1532007  par Jct87
 
En plus elle a l air d avoir de beau relief en dessous de la concrétion :hello:
 #1532011  par la fouine 35 et 45
 
Coucou, probablement bas billon, du coup le citron finirait de la flinguer. On a l’impression de voir des parties argentées par endroit, si elles sont dessous la croûte verte tu pourrais tenter un nettoyage bicarbonate et ou citron mais si comme je le crois c’est au dessus, c’est mort. Dans ce cas tu peux tout juste essayer de ressortir quelques reliefs au 000. Sinon je croix deviner d’in Côté une croix pattée dans un quadrilobe double le tréflé et de l’autre, si tu retournes ta monnaie, il y a 3 fleurs de lys en bas (peut être quelque chose au-dessus).
 #1532021  par Adrichou
 
J’ai pas citron mais j’ai du bicarbonate et de la 000. Par contre pour moi il n’y a pas de concrétions mais les parties vertes sont plutôt le dessous des reliefs et patine. Je veux bien essayer bicarbonate mais ja suis pas sûr qu’il y ai tant de chose à retirer:(
 #1532100  par Adrichou
 
Bon j’ai passé juste un petit coup de 000 et ça a enlevé le peu qu’il restait des 3 fleurs de lys.. vraiment très fragile.