Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois - Louis XIII " Le Magnifique "

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1614286  par OFONDUTROU
 
bonjour
Une petite beauté de ma sortie de lundi matin ( avant confinement ) pour les essais du " Simplex"
et il m'a rassuré , il trouve du beau et même du tres beau :hehe:
Image
Image
 #1614290  par patfly30
 
Bravo pour cette trouvaille, il est vraiment superbe! Rare de les sortir dans cet état avec une aussi jolie patine. Bravo également pour le nettoyage. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1614291  par OFONDUTROU
 
patfly30 a écrit :Bravo pour cette trouvaille, il est vraiment superbe! Rare de les sortir dans cet état avec une aussi jolie patine. Bravo également pour le nettoyage. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
coucou l'ami
nettoyage non terminé , il faut que je retire les dernieres traces de terre à l'aiguille mais je vais avoir le temps ......
 #1614308  par Popof887
 
D'une beauté sans nom bravo pat bravo a chacun de tes posts je dois aller voir un ophtalmo car ca pique les y eux merci du partage
 #1614325  par stef_colt
 
Rhooo c'est quand même hallucinant la qualité des Double Tournois que tu déterres :| :coeur:
Je me damnerais pour en sortir un seul dans cet état :hehe:
 #1614330  par kafka
 
C'est un fait que cela est du beau. En effet, superbes reliefs et superbe patine. :super:

Kagka.
 #1614355  par cha-ching
 
:hello:
:super:
 #1614360  par OFONDUTROU
 
stef_colt a écrit :Rhooo c'est quand même hallucinant la qualité des Double Tournois que tu déterres :| :coeur:
Je me damnerais pour en sortir un seul dans cet état :hehe:
coucou stef
beaucoup de copains viennent detecter avec moi et tres peu de jolis sortis :hehe: je dois les aimanter :mdr1:
ah si piragol sur 3 sorties avec moi en a sorti un "parfait" bleu turquoise qu'il a aussitot detruit au nettoyage en arrivant chez lui :mdr2: :mdr2: :mdr2:
faut pas les confier à des bûcherons ces bêbetes là ......elles aiment pas trop la disqueuse :mdr3:
 #1614361  par Serge63
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
Une petite beauté de ma sortie de lundi matin ( avant confinement ) pour les essais du " Simplex"
et il m'a rassuré , il trouve du beau et même du tres beau :hehe:
Image
Image
Salut ofondutrou, bravo pour ta monnaie c est une merveille, peux tu m expliquer comment ce fat il qu il y ait autant de double tournois dans ta région et en plus en très bon etat. Dans le Puy-de-Dôme j en fais de temps en temps mais dans de mauvais état.
 #1614373  par OFONDUTROU
 
Serge63 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
Une petite beauté de ma sortie de lundi matin ( avant confinement ) pour les essais du " Simplex"
et il m'a rassuré , il trouve du beau et même du tres beau :hehe:
Image
Image
Salut ofondutrou, bravo pour ta monnaie c est une merveille, peux tu m expliquer comment ce fat il qu il y ait autant de double tournois dans ta région et en plus en très bon etat. Dans le Puy-de-Dôme j en fais de temps en temps mais dans de mauvais état.
bonjour serge
oui je crois connaitre la réponse mais c'est long à expliquer et ce sera le sujet d'une de mes prochaines vidéos sur l'histoire de mon village donc chuuuuut :mdr1:
 #1614377  par esus
 
Bravo Pat il est magnifique :super: :super: , vu l'épaisseur de la sérigraphie il n' a pas du circuler beaucoup. J'en ai quelques uns de correct, un Henri IV et un Charles II de Gonzague
 #1614423  par Bob62
 
J'ai un doute .......



Il doit les fabriquer lui même :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1614601  par dan48
 
salut à toi
je ne sais pas si Louis XIII était magnifique mais le Double Tournois l'est lui :super: :hello:
 #1614611  par marie-pierre
 
Vraiment joli ! Bravo à toi et à ton nouveau joujou ! :alcool1: