Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible médaille ou méreau - croix pattée alésée en arrondie - la charité Saint Martin

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1615136  par fuse80
 
Peut être médaille templières. Croix cerclé de templier.
 #1615200  par Christophoros
 
Bonjour,

Peut-être effectivement une médaille religieuse: l'iconographie de l'homme à cheval me fait penser à Saint Martin, partageant son manteau pour le donner à un pauvre...

:hello:
 #1615223  par stef_colt
 
voconces26 a écrit ::hello:
ça ne serait pas un méreau? en plomb?
J'avais ce sentiment aussi mais plus je regarde les photos et plus l'idée du plomb semble s'éloigner :nono:
 #1615226  par voconces26
 
stef_colt a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
ça ne serait pas un méreau? en plomb?
J'avais ce sentiment aussi mais plus je regarde les photos et plus l'idée du plomb semble s'éloigner :nono:
:hello:
dac dac!! a voir alors avec celui qui l'a entre les mains!!??... (nature du métal??)
 #1615252  par rocderandon
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Peut-être effectivement une médaille religieuse: l'iconographie de l'homme à cheval me fait penser à Saint Martin, partageant son manteau pour le donner à un pauvre...

:hello:
:hello:
+1 pour la charité de St Martin
:alcool1:
 #1615274  par Christophoros
 
rocderandon a écrit : +1 pour la charité de St Martin
:alcool1:
Merci Yvan pour la confirmation. :super: ;)

En y regardant de plus prés, la croix pattée alésée en arrondie, associée à Saint Martin, me ferait également penser à un méreau. (si tu pouvais nous renseigner sur la matière Fuse80... ;) )

De plus, la partie basse de l'objet semble droite, et pas de trace de bélière cassée à l'opposée je suppose?
 #1615338  par fuse80
 
Bonjour et merci pour votre intérêt. Ce n est pas du plomb mais en bronze idem que certaines romaine. Intéressant saint Martin je vais chercher de mon côté. Sinon une idée de l époque?
 #1615466  par Christophoros
 
fuse80 a écrit : Sinon une idée de l époque?
A mon avis, tant qu'on a pas défini la nature de l'objet, difficile d'avancer une date. ;)