Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jeton du Dauphiné

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1674491  par ladectomani
 
Bonsoir monnaie de 2cm,3 ,pour un poids de 2g,20 trouve pas loin du puy en velay. Merci pour votre aide
Image
Image
Dernière modification par ladectomani le 18 nov. 2020, 19:44, modifié 1 fois.
 #1674493  par ladectomani
 
Pas loin il y a le château,du Monastir sur gazeille, a 10km pour plus de renseignement
Dernière modification par ladectomani le 18 nov. 2020, 19:45, modifié 1 fois.
 #1674496  par Dagon16
 
ladectomani a écrit :Pas loin il y a le château,du Monastir sur gazeille, pour plus de renseignement
Ce n'est pas le genre de détail qui nous intéresse...

Ce n'est pas une monnaie mais un jeton du Dauphiné.
 #1674501  par Chipote58
 
Bravo dragon pour l'identification. Explique lui pourquoi cette précision ne nous intéresse pas sur le forum faut bien débuter, avec des explications c'est plus convivial.
 #1674502  par Dagon16
 
Chipote58 a écrit :Bravo dragon pour l'identification. Explique lui pourquoi cette précision ne nous intéresse pas sur le forum faut bien débuter, avec des explications c'est plus convivial.
Il a 100 messages à son actif et est inscrit depuis plus de 18 mois : je ne le considère plus comme un débutant sur le forum, il doit donc savoir quelles sont les bons usages sur celui-ci. ;)