Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Feodale ou pas!

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #183079  par paul
 
Bonjour à tout le monde,
nouveau sur le site et déjà une première question,est ce une feodale?
Merci d'avance,
Paul.



Image
Image
 #183085  par darkgrower
 
Salut,

En tout cas elle à l'air ancienne!!! donne nous plus de renseignement pour une identification plus aidée.
Qu'elle est sa taille? poids? métal?.

Darkkk
 #183108  par paul
 
0,33 grammes et 12 millimètres cordialement paul
 #183150  par mistico
 
:hello: peut être ???

http://multicollec.net/1-mo/2a/pa2229.php" onclick="window.open(this.href);return false;

trouvé il y à 4 jours, ça y ressemble

A+ :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #183151  par paul
 
merci du message,je ne pense que ce soit une pièce identique l'autre a une croix pattée cordialement paul
 #183156  par ESCOUTAY26
 
évêché du puy

obole

début XIVe siècle .


Image
 #183160  par mistico
 
paul a écrit :merci du message,je ne pense que ce soit une pièce identique l'autre a une croix pattée cordialement paul
peut être evêché du puy quand même mais autre variété que la mienne
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v07/v070095.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ jean luc
 #183171  par paul
 
merci de l'info , je pense précieise cordialement paul