Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • unique d'après J. DE Mey (mais très usée)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #183515  par mistico
 
boite à merdouille :o contant et deçu à la fois "en très mauvais état"
douzain de clément VIII ( J.DE Mey n°208 ) apparemment unique
jugez par vous même.
toutes sugjestion pour sa restauration sera la bien venu.
merci d'avance
jean luc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #183517  par Maximus59
 
Salut,
si cette pièce est "unique" alors ni touche pas du tout et ne fait aucune restauration.
Tu auras toutes les chances de la rendre encore plus proche de la savonnette...
 #183595  par mistico
 
Antédiluvien a écrit :Salut! T'es sûr? moi je vois pas de chevron sur ta pièce ? et le style semble commun... ou je rêve ? ANTE
salut anté , je pense car on voit bien le I et V sur le revers .
:hello:
 #183605  par Pasmar
 
Bonjour
Moi je ne vois rien mais dans le cas où ce serait réellement cette monnaie, comment peux-tu parler de boite à merdouille ?
A déclarer donc !
 #183626  par mistico
 
Pasmar a écrit :Bonjour
Moi je ne vois rien mais dans le cas où ce serait réellement cette monnaie, comment peux-tu parler de boite à merdouille ?
A déclarer donc !
:hello: boite à merdouille pou moi est égal à "attente de nettoyage "car non identifiable à sa sortie de terre ;-) :hello:
 #183639  par Obélix
 
là encore,c'est possible,mais pas évident...
et comme je le disais sur ton autre papale, il faut bien se souvenir que le de Mey date de 1975,et que ce qui était "unique" à l'époque,ne l'est certainement plus aujourd'hui,surtout en ce qui concerne les petites monnaies destinées au peuple et qu'on peut retrouver maintenant dans les champs avec nos appareils... La déclarer pourquoi pas,mais si elle avait pu au moins apporter quelque chose grâce à son état de conservation... Ce qui n'est franchement pas le cas. 8|
 #183652  par mistico
 
Obélix a écrit :là encore,c'est possible,mais pas évident...
et comme je le disais sur ton autre papale, il faut bien se souvenir que le de Mey date de 1975,et que ce qui était "unique" à l'époque,ne l'est certainement plus aujourd'hui,surtout en ce qui concerne les petites monnaies destinées au peuple et qu'on peut retrouver maintenant dans les champs avec nos appareils... La déclarer pourquoi pas,mais si elle avait pu au moins apporter quelque chose grâce à son état de conservation... Ce qui n'est franchement pas le cas. 8|
merci obelix :hello:
 #183713  par Pasmar
 
La monnaie en elle-même n'apporterait paut-être rien au savoir, par contre sa localisation serait peut-être un renseignement utile aux numismates.
:grr:
 #183931  par mistico
 
Pasmar a écrit :La monnaie en elle-même n'apporterait paut-être rien au savoir, par contre sa localisation serait peut-être un renseignement utile aux numismates.
:grr:
:hello: monnaie papale ( vaucluse ) plus exactement , trouvé à sablet à 2 km de gigondas "hummm" ;-)
A+ :hello: