Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma premiere OR!!

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #187699  par popote
 
tres jolies
merci de partager cette trouvaille
amicalement
 #187730  par craker's
 
8| :super: bravo STEFY , felicitation , magnifique :alcool1:
 #187860  par thiboux95
 
Bravo !! Magnifique !!

C'est un florin d'or frappé sous Jean II le Bon (22/08/1350 - 08/04/1364)

A/ FRA - NTIA
(France)
Grande fleur de lys épanouie.

R/ .S.IOHANNES
(Saint Jean-Baptiste)
Saint Jean-Baptiste debout de face, nimbé, vêtu d'une peau de mouton, tenant un sceptre cruciforme de la main gauche et bénissant de la main droite.

Thiboux95 ;) :super:
 #187884  par l abbé sauniere
 
:| tout simplement sublime sa c est une trouvaille :super: :balèse:
 #187898  par déus27
 
superble ta monnais!!!!!!!! :super: :super: :super: :super:
:alcool1:
 #188025  par Obélix
 
thiboux95 a écrit :Bravo !! Magnifique !!

C'est un florin d'or frappé sous Jean II le Bon (22/08/1350 - 08/04/1364)

A/ FRA - NTIA
(France)
Grande fleur de lys épanouie.
Thiboux95 ;) :super:
non,Thiboux... :nono: c'est FLOR - ENTIA qu'il faut lire sur ce florin... bien plus courant bien sûr que celui dont tu parles!
Concernant le différent,je ne sais où chercher... y a-t-il seulement un site qui les aurait répertoriés,je ne sais pas... il me semble que oui,mais si c'est ça,j'ai paumé le lien!!! c'est que Florence en a frappé pendant plus de deux siècles,de ces florins... :snif:
Exno,quand tu avais cherché pour le tien,tu étais tombé sur quelque chose?
 #188086  par krilin84
 
trop beau :balèse: :balèse: :balèse:
 #188150  par STEFY
 
Obélix a écrit :
thiboux95 a écrit :Bravo !! Magnifique !!

C'est un florin d'or frappé sous Jean II le Bon (22/08/1350 - 08/04/1364)

A/ FRA - NTIA
(France)
Grande fleur de lys épanouie.
Thiboux95 ;) :super:
non,Thiboux... :nono: c'est FLOR - ENTIA qu'il faut lire sur ce florin... bien plus courant bien sûr que celui dont tu parles!
Concernant le différent,je ne sais où chercher... y a-t-il seulement un site qui les aurait répertoriés,je ne sais pas... il me semble que oui,mais si c'est ça,j'ai paumé le lien!!! c'est que Florence en a frappé pendant plus de deux siècles,de ces florins... :snif:
Exno,quand tu avais cherché pour le tien,tu étais tombé sur quelque chose?
Je confirme les dires d'obelix, apres "etude a la loupe", on peut lire la legende suivante.
+FLOR ENTIA avec une fleur de lis, R/ .S.IOHA NNES.B (soleil? ou fleur 8 petales?)
Merci pour le lien, il est tres interressant!!
 #188154  par Divico
 
:ghee: :ghee: :ghee: LE PIED :super: :super: :super:
 #188365  par STEFY
 
Merci a tous! Avec votre aide, (et celle de google ;-) ) J'ai "trouver" les infos suivantes sur ma monnaie.
http://www.archive.org/stream/storiadel ... 6/mode/1up" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.archive.org/stream/storiadel ... 3/mode/1up" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, sauf erreur de ma part, Ce serait bien un Florin de Florence, de 1335, frappe dans les atelier monetaire de florence. :super:
En tout cas, cette monnaie ma permis de passer un bon moment de recherche et de lecture......
 #188410  par troutrou29
 
:super: :super: content pour toi
 #188420  par ptiray
 
waooouuuuuuhhhhh !!!!!! 8| 8| 8|
 #188455  par STEFY
 
STEFY a écrit :Merci a tous! Avec votre aide, (et celle de google ;-) ) J'ai "trouver" les infos suivantes sur ma monnaie.
http://www.archive.org/stream/storiadel ... 6/mode/1up" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.archive.org/stream/storiadel ... 3/mode/1up" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, sauf erreur de ma part, Ce serait bien un Florin de Florence, de 1335, frappe dans les atelier monetaire de florence. :super:
En tout cas, cette monnaie ma permis de passer un bon moment de recherche et de lecture......
J'avais aussi vu celle ci qui y resemble fortement!
http://www2.moneymuseum.com/frontend/li ... 4&ix=1&i=4" onclick="window.open(this.href);return false;
la date correspondrait a ceci
Alors, soleil ou etoile?? (c'est dingue le nombre de differents florin pour une seule ville!!)
 #188558  par Patlab64
 
Bon...je vous laisse un week-end tout seul et voilà ce que vous sortez !! :pleur4: :| :pleur4:
Super content pour toi Steph.... :( :(
J'ai 3 semaines pour me rattraper maintenant...