Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une idée?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #187805  par vlad33
 
42.jpg
43.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #187807  par xnikosss
 
NON
 #188027  par Obélix
 
c'est quoi ce post? même pas un mot...
allez hop,j'avais prévenu!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #188040  par empereur césar
 
bonjour , on dit : bonjour , la dimension , l'epaisseur , le poids , le métal , le lieu de trouvaille et on dit : merci pour l'identification , avé
 #188100  par Curiosolite22
 
Salut

Je sais ce que c'est, mais je ne le dirais pas également...

Amicalement
Jimmy
 #188138  par rabas des baous
 
oh!pu...,ils sont gonflés les mecs!la politesse c'est fini?
 #188563  par Obélix
 
decime_depre a écrit :
Obélix a écrit :c'est quoi ce post? même pas un mot...
allez hop,j'avais prévenu!!!
:mdr1: :mdr1:
C'est vrai que tu aurrais pu dire au moins le diamètre :hehe:
aller c'est une médiévale :mrgreen:
vu le roi,même pas ! :mrgreen:
 #188648  par denimovitch
 
aucune idee desolé ;)
 #190274  par vlad33
 
Bon petit coup de gueule les gars j'ai eu internet depuis vendredi dernier et j'ai envoyer ces photos sans trop savoir comment faire avec l'aide d'un ami donc arréter de me dire "je ne te le dirait pas"dans le sens ton message n'est pas assez bien fait.Enfin heureusement il y a des gens sympas des vrais prospecteur quoi.Je pense que dans quelques semaines je saurais assez bien me dépatouiller pour envoyer des photos avec des renseignement complets.Amicalement les mecs!
 #190517  par craker's
 
:drapeaublanc: bonsoir , je pense que ce n'est pas a rapport de ta photo mais plutot de ton commentaire :-/ un petit bonjour ou bonsoir , avec quelque infos sur ta monnaie , diamétre , poid , métal , enfin le maximum que tu peut donner , bonne soirée :hello:
 #190571  par Obélix
 
salut!
oui,ce n'est pas une question d'image (pour une fois... nombre de demandes d'identifications sont de plus en plus souvent faites par dessus la jambe avec des photos floues ou ridiculement petites!Pas le cas ici,tes images sont excellentes,ceci à ta décharge,vlad..),c'est une question de forme...
sur tous les forums,un règle est de mise:
bonjour
description la plus complète possible de l'objet (pour une monnaie, le diamètre,le poids si possible,le département de trouvaille sans plus de précision,le métal (les couleurs d'une photo peuvent être trompeuses...)
Merci

ce qui n'exonère pas d'un merci par la suite,une fois la monnaie identifiée,ou si elle ne l'est pas malgré les efforts,pour remercier du temps qu'ont pu passer les intervenants à leurs recherches...tiens par exemple ici: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 10&t=15814" onclick="window.open(this.href);return false;

voir ici pour bien poster une demande: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130" onclick="window.open(this.href);return false;

Une autre règle générale est de se présenter sur le forum adéquat,c'est plus convivial que d'arriver comme ça pour des renseignements,même si tout le monde ici ne répondra pas,ce qui n'est pas un signe de méfiance ou autre mauvais sentiment. C'est ici:
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà,tu as les infos et les outils en mains... à toi de faire pour le mieux afin que tout se passe bien;
Comme tu as l'air d'en douter,je suis un "vrai" prospecteur, mais je suis aussi
identificateur et modo, :lock:
ce qui fait qu'il me faut de temps en temps remettre les pendules à l'heure, ce qui est fait je l'espère.

Merci de ton attention,et à bientôt pour d'autres identifs sans doute... :drapeaublanc:
 #191085  par LAZELEGUES
 
salut a tous!! maintenant que les tacles et les cartons on ete distribués ce serai bien que quelqun puisse identifier cette monnaie c est un peu le but du forum surtout qu'aparement y en qui le savent! allez a plus :hello:
 #191121  par Obélix
 
Salut!
c'est si gentiment demandé qu'on ne peut refuser! :hehe: :drapeaublanc:

François 1er, denier tournois 2ème type:

A/: +FRANCISCVS:D:GRA:FR:REX (deux lis accotés,dans un trilobe cantonné de points)
R/:+SIT NOMEN DNI BENEDIT (croix plaine dans un quadrilobe ponctué,cantonnée de 4 points)

Duplessy 870

:hello:
 #195827  par Obélix
 
LAZELEGUES a écrit :salut a tous!! maintenant que les tacles et les cartons on ete distribués ce serai bien que quelqun puisse identifier cette monnaie c est un peu le but du forum surtout qu'aparement y en qui le savent! allez a plus :hello:
CQFD ... monnaie identifiée,mais toujours pas de réponse ni du principal intéressé ni du second intervenant... :rougefaché: