Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nom d'un petit bonhomme ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #232423  par osnaej
 
la, je sais pas ???
désolé pour la qualité des photos, je ferai mieux demain.

IMG_2864.jpg
IMG_2866.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #232428  par ratapelade
 
ce qui a de sur qu elle est belle!avec un peut plus de nettoyage elle vas être super par contre qu est ce? je langui de savoir!
 #232430  par Jean-Gary
 
Ce serait t'y pas Caro ou Méro ?
 #232434  par osnaej
 
ratapelade a écrit :ce qui a de sur qu elle est belle!avec un peut plus de nettoyage elle vas être super par contre qu est ce? je langui de savoir!
je suis en retard, j'ai fait deux autres sorties cette semaine avec des monnaies que je n'ai toujours pas identifiées et nettoyées, mais je vais m'occuper de celle-ci et d'une autre en priorité. ;-)
 #232439  par osnaej
 
schyma68 a écrit :
schyma68 a écrit :salut pas mal je crois j'ai fait le même genre de monnaie et la mienne est une monnaie suisse je vais voir pour retrouver le lien :super: :super: :super:
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=17873
merci schyma68, ça ressemble bien sauf pour le petit bonhomme sur ta monnaie il est de face est sur celle-ci il est de profil, mais ça aide pour l'époque, très gentil de ta part. :super:
 #232441  par osnaej
 
Jean-Gary a écrit :Ce serait t'y pas Caro ou Méro ?
je l'espère ;-)
 #232445  par stef71
 
+1 denier de vienne ou anonyme 1200 1250 :super:
 #232475  par osnaej
 
il y en aura toujours pour les autres ;-)
 #233085  par Obélix
 
Joli denier viennois! J'en avais fait un joli chez jack01,y a deux ans de ça, et en ai ressorti un y a dix jours dans le 04,mais avec une grosse faiblesse de frappe sur le centre,hélas...
tu as pu le nettoyer?
 #233099  par osnaej
 
je l'ai nettoyé, ce n'est pas une monnaie extraordinaire mais elle a son charme, je vais poster des photos !
 #233104  par craker's
 
osnaej a écrit :je l'ai nettoyé, ce n'est pas une monnaie extraordinaire
je n'avai pas vu se post , moi je la trouve sublime ;-)
 #234807  par Curiosolite22
 
Salut

Tiens ! J'avais pas vu ce sujet.

J'ai 3 de ces jolies petits deniers Viennois dans mes plateaux, mais pas aussi beaux que le tiens. Bravo !

Amicalement
Jimmy
 #234809  par osnaej
 
Curiosolite22 a écrit :Salut

Tiens ! J'avais pas vu ce sujet.

J'ai 3 de ces jolies petits deniers Viennois dans mes plateaux, mais pas aussi beaux que le tiens. Bravo !

Amicalement
Jimmy
:hello: Curiosolite22 merci, je suis certain que ton numéro 4 sera splendide !
je te le souhaite très sincèrement !