Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier féodal d'Orange

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #237377  par ESCOUTAY26
 
machinehead100 a écrit :trouvé dans le 26 donc pas très loin d'orange c'est un début de piste!!! mais dur dur de trouver de la doc pour ce type de monnaies
ahhh zut , une de moins pour moi ! :-/
:hello: :alcool1:
 #237382  par machinehead100
 
ESCOUTAY26 a écrit :
machinehead100 a écrit :trouvé dans le 26 donc pas très loin d'orange c'est un début de piste!!! mais dur dur de trouver de la doc pour ce type de monnaies
ahhh zut , une de moins pour moi ! :-/
:hello: :alcool1:
oui mais une de plus pour moi !!!!! :mdr1: :mdr1:
t'es du 26?
 #237383  par ESCOUTAY26
 
je crois que oui :-/ :rouge:
capital du nougat ;-)
interdiction de venir detecter sur mes terres :contrac: :mdr1:
 #237478  par nico2607
 
ben moi je vien detecter sur tes terrains :P :P :P :langue1: :fesse:
a plus
nico
 #237500  par Theophilus
 


Bon comme je suis sur la frontière du 26 et du 07, je vous propose d' aller une fois chez l un puis ensuite chez l autre :mrgreen:
 #237505  par ESCOUTAY26
 
:| ah , bin non ! :nonon:
la drome fait partie des départements interdis a la détection :rougefaché:

sauf les sites archéologiques et les alentours des châteaux :mdr1:

sinon , on y trouve beaucoups d emballages de mougat en alu :ghee: :mdr3:

en plus en se moment trop chaud :erk:

qu elle est la ville la plus chaude demain ? 8|

:siffle: :peur1:
 #237510  par ESCOUTAY26
 
Theophilus a écrit :

Bon comme je suis sur la frontière du 26 et du 07, je vous propose d' aller une fois chez l un puis ensuite chez l autre :mrgreen:
fais gaffe , je risque de prendre ta proposition au sérieux :hehe: :hehe: :hehe:
 #237518  par Theophilus
 


Je viens encore de dire une bêtise celadoit être la chaleur ::d

Je suis sur la frontière du 26 et du 84
 #237519  par Obélix
 
junioricus a écrit :Peut être un denier d'Orange, on peut lire + ... PRINCEPS à l'avers
pas mieux... :hello:
 #237540  par machinehead100
 
bon alors je vous confirme que c'est bien un denier d'orange mais pour son identification exacte c'est pas gagné car le temps a fait son travail!!!!!

pour le reste et pour ne pas faire de jaloux je vous rassure je viens détecter dans le 07, le 26, le 30 et bien entendu le plus beau de département le 84 :langue1: :langue1:

mais je ne suis quand même pas sens cœur car à chaque trouvailles que je fais du coté de Montélimar je dépose au fond du trou un petit nougat :mdr3: :mdr3:

aller les mecs au plaisir de se croiser un de ces moments et pourquoi pas pour faire une petite sortie groupé

au plaisir
 #237543  par ESCOUTAY26
 
:ghee: wwwhaaooouuuuu !
pourquoi pas ! :mrgreen:
d ici la theophilus sauras ou il habite ! 8/ :mdr1:

:mdr2:
 #237549  par machinehead100
 
rajae2006r a écrit :Bravo a toi pour cette belle trouvaille :taré1: :super: :taré1:
Merci à toi aussi
ESCOUTAY26 a écrit :denier d orange , j ai que ces deux la pour toi ;

http://www.muenzauktion.com/shops/searc ... ndsvalue=0" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour le lien je pense que la partie centrale qui manque sur ma monnaie correspond au premier type de monnaie de ton lien
ESCOUTAY26 a écrit ::ghee: wwwhaaooouuuuu !
pourquoi pas ! :mrgreen:
d ici la theophilus sauras ou il habite ! 8/ :mdr1:

:mdr2:
:mdr3: :mdr3: il va falloir lancer un appel aux dons sur le forum pour lui payer un tomtom :mdr1: :mdr1:

tout a fait autre chose je voudrais éditer le titre de mon message mais je ne trouve pas de bouton éditer c'est normal ou c'est mes yeux qui me font une mauvaise blague!!!
 #237553  par ESCOUTAY26
 
pour éditer , je crois que tu n as que quelques minutes après ton message ,

apres , il te faut faire une demande aux modos par mp . ;-)
 #237557  par machinehead100
 
ESCOUTAY26 a écrit :pour éditer , je crois que tu n as que quelques minutes après ton message ,

apres , il te faut faire une demande aux modos par mp . ;-)
ça marche car je voudrais changer le titre de mon message vu que la solution a été trouvé c'est plus simple après pour trouver un message
 #237830  par Obélix
 
Voilà,c'est fait, Mötörhead... ;)
Titre changé! :hello: