Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• écu d'or à la couronne de Charles VI "dit le fou" frappée à

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#893511  par Paulochon

Voilà, après 5 mois de détection ma première jaune. C'était en mars dernier mais je m'en souvient comme si c'était hier et je voulais absolument vous la faire partager:
Un écu d'or à la couronne de Charles VI "dit le fou" frappée à Paris (1420-1422)
Trouvé chez ma dans une des propriété de mes grand-parents dans les deux sèvres près de Celles s/ Belle. 2h30 de détection sans RIEN. Et perdant espoirs, je me dirigeais vers la maison en longeant une haie. Et un son, une racine et le bonheur. Je n'arrivais pas à réaliser et j'ai passé 5min allongé dans l'herbe à regarder le ciel...
Ces photos ont été prises en rentrant mais si vous en voulez lorsqu'elle est nettoyée, demandez ;)
Je souhaite a tous de vivre ce que j'ai vécu ce jour là !
image.jpg
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #893513  par Caracalla

Magnifique monnaie :super: et seulement après 5 mois, ça s'appelle la chance du débutant, moi j'ai attendu 7 ans :malin1:
 #893517  par cha-ching

:hello: :super: Elle est vraiment superbe :coeur: Paul
tu vas t'en souvenir le restant de ta vie de ce moment la :ange:
elle est belle comme ça déjà
bravo :super:
 #893519  par Lutin63

Tu crois que tu as vraiment besoin de la nettoyer? Elle me paraît très belle comme ça!!!! ^^
 #893521  par ashefr10

Superbe ! Apres seulement 5 mois tu es vraiment chanceux. Moi ca fait un peu plus de 2 ans et toujours aucune jaune mais chacun son tour .
 #893522  par Paulochon

Lutin63 a écrit :Tu crois que tu as vraiment besoin de la nettoyer? Elle me paraît très belle comme ça!!!! ^^
Quand je dis "nettoyer" c'est que j'ai passer la monnaie sous l'eau pour enlever la terre qu'il y avais entre les inscriptions ;)
 #893533  par yotiff

de toute beauté 8|
merci du partage et du rêve bien sur ;-) :super:

yotiff
 #893683  par Paulochon

Paladin a écrit :Magnifique :coeur: ( passe le terrain de tes grand parent a fond ;) )
Bah justement... depuis j'y suis retourné 4 fois pour détecter à fond (on sait jamais, une p'tite deuxieme :mrgreen:) mais RIEN... Rien de chez rien à part un sabot de bœuf (en bon état qui plus est).
A mon avis, le paysan qui habitait cette propriété à trouver cette monnaie et et l'a enterrer. :( :( :( je ne verrai donc passés petites sœurs :'(
 #893709  par la royale

belle trouvaille et si peu de temps après avoir commencé ce merveilleux loisir ! chapeau !
 #893725  par louis 16

:super: un grand bravo a toi elle est magnifique celle ci , je t'envie a quand la mienne :pleur4:
 #893744  par doctno64

Plaignez-vous les gars , plaignez-vous .....mois ça fait 35 ans :mrgreen: par contre je suis le porte bonheur aux collègues de détect... :mrgreen:
 #893802  par Alain64150

Magnifique :super: petite question quel indice cette jolie merveille . Merci :super:
 #893851  par Paulochon

Alain64150 a écrit :Magnifique :super: petite question quel indice cette jolie merveille . Merci :super:
64-65 sur mon eurotek pro ;-) mais je pense que se sera pareil avec ton xxxxx 8000
 #893877  par Burgonde64

Elle est tout simplement splendide :| ,une superbe trouvaille :super:
 #893928  par Alain64150

Paulochon a écrit :
Alain64150 a écrit :Magnifique :super: petite question quel indice cette jolie merveille . Merci :super:
64-65 sur mon eurotek pro ;-) mais je pense que se sera pareil avec ton xxxxx 8000
ok merci je suis le plus souvent avec le deus car le 8000 est a vendre .merci
 #954227  par bison13

a peine 5 mois et déjà une superbe royale jaune. Bravo. Magnifique trouvaille.
 #954645  par Paulochon

bison13 a écrit :a peine 5 mois et déjà une superbe royale jaune. Bravo. Magnifique trouvaille.
C'est une féodale (1400-1420 dernière émission, Paris) ;-)
Merci pour le com, et merci aux autres aussi :alcool1: