Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
#1227776 par Mick 73
18 déc. 2016, 17:55
Bonsoir, je poste dans la catégorie "Savoie", mais je n'ai vraiment aucune idée de l'origine de cette petite monnaie. Sur la face la mieux préservée on peut lire "MLNI", le tout surmonté d'une couronne. Et sur l'autre, quasiment plus rien n'est visible ! :/

Merci d’avance !

Diamètre: 1.5 cm
Metal: Bronze

Image

Image
Dernière édition par Mick 73 le 18 déc. 2016, 19:35, édité 2 fois.
#1227832 par jameric
18 déc. 2016, 19:04
:hello: Mick, je pense que c'est un quattrino pour Charles III de Habsbourg, Duc de Milan et Roi d'Espagne. :alcool1:
#1227835 par captain_Sotto
18 déc. 2016, 19:05
jameric a écrit ::hello: Mick, je pense que c'est un quattrino pour Charles III de Habsbourg, Duc de Milan et Roi d'Espagne. :alcool1:

+1! :super: :super: sous le MLNI il devait y avoir DUX pour Duc de Milan
#1227845 par Mick 73
18 déc. 2016, 19:11
jameric a écrit ::hello: Mick, je pense que c'est un quattrino pour Charles III de Habsbourg, Duc de Milan et Roi d'Espagne. :alcool1:

:hello: Alors là chapeau, et oui ça correspond parfaitement. Sur la face ou il ne subsiste presque rien je crois lire "170?", je n'insiste pas sur le nettoyage, la patine est très fine !

Merci à toi Jameric ! :super:
#1227846 par Mick 73
18 déc. 2016, 19:12
captain_Sotto a écrit :

+1! :super: :super: sous le MLNI il devait y avoir DUX pour Duc de Milan

Plus rien de lisible sous les lettres captain sotto, hélas !! :(

Advertisements by Advertisement Management