Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie de Savoie Fort de Charles 1er type IV

 #1589664  par Old Potatoes
 
Bonjour à tous et avant tout, mes meilleurs voeux de joie, de bonheur, de prospection et surtout de santé pour 2020.
Lors de ma première sortie hier matin, j'ai trouvé entre autres cette monnaie.
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est une Savoyarde ( trouvée en Savoie).
Pouvez-vous m'en dire un peu plus à son sujet ?
Par avance, merci pour vos connaissances.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Old Potatoes le 05 janv. 2020, 15:47, modifié 2 fois.
 #1589694  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
Pourquoi avoir préciser dans le titre "iD Romulus41" alors que jameric a répondu presque en même temps et t'as en plus donné le type de la monnaie ?
 #1589695  par kafka
 
Trouvaille sympa. :super:

Kafka.
 #1589696  par Old Potatoes
 
Napoléon's lover a écrit :Bonjour,
Pourquoi avoir préciser dans le titre "iD Romulus41" alors que jameric a répondu presque en même temps et t'as en plus donné le type de la monnaie ?
Bonjour,
J'ai noté ID Romulus41 car c'est le premier à avoir répondu sur l'identification "Fort de Charles 1er "
Je n'ai pas donné le type de la monnaie, je me suis avancé à dire que ça pouvait être une monnaie de Savoie.
Bonne journée.
 #1589698  par Romulus41
 
Old Potatoes a écrit :Je n'ai pas donné le type de la monnaie, je me suis avancé à dire que ça pouvait être une monnaie de Savoie.
IL t'a donné le type exact de la monnaie. Bref, enlève mon pseudo ça évitera les problèmes d’ego. ;)
 #1589699  par Napoléon's lover
 
Old Potatoes a écrit : Bonjour,
J'ai noté ID Romulus41 car c'est le premier à avoir répondu sur l'identification "Fort de Charles 1er "
Je n'ai pas donné le type de la monnaie, je me suis avancé à dire que ça pouvait être une monnaie de Savoie.
Bonne journée.
Jameric, lui, t'as renseigné le type :
jameric a écrit ::hello: Ca ressemble bien à un fort pour Charles 1er de Savoie type IV.
Vérifie par toi-même avec le lien ci-dessous:
https://numismatica-italiana.lamoneta.i ... a/W-CA1/21

Quel est l'intéret de mensionner le pseudo de l'identificateurs ? Je comprends que ça puisse te parraître normal afin de montrer ta reconnaissance mais il te suffit de le remercier une bonne fois et on en parle plus. :super:
Parcontre pour faciliter la recherche dans les archives du forum il serait simpas de préciser qu'il s'agit du 4ème type pour cette monnaie. ;)
Bonne journée. :alcool1:
 #1589706  par jameric
 
Romulus41 a écrit :
Old Potatoes a écrit :Je n'ai pas donné le type de la monnaie, je me suis avancé à dire que ça pouvait être une monnaie de Savoie.
IL t'a donné le type exact de la monnaie. Bref, enlève mon pseudo ça évitera les problèmes d’ego. ;)
Salut Romulus,
Personnellement, je me contrefous d'avoir, ou non, mon pseudo dans le titre, l'important est d'aider, dans la mesure du possible, les autres à identifier leurs monnaies ou leurs objets. D'ailleurs sur ce coup-là, j'avais quelques minutes de retard :hehe:
:alcool1:
 #1589707  par Napoléon's lover
 
jameric a écrit :
Romulus41 a écrit :Bref, enlève mon pseudo ça évitera les problèmes d’ego. ;)
Salut Romulus,
Personnellement, je me contrefous d'avoir, ou non, mon pseudo dans le titre, l'important est d'aider, dans la mesure du possible, les autres à identifier leurs monnaies ou leurs objets. D'ailleurs sur ce coup-là, j'avais quelques minutes de retard :hehe:
:alcool1:
Je pense qu'il devait s'adresser à moi. :hehe:
 #1589710  par Romulus41
 
Oh non je ne m'adresse à personne. Je me contre fout aussi d'avoir mon pseudo sur une ID. Le principal est bien que le titre soit éditer avec la bonne ID.
Bon dimanche and pisse ende lauv :alcool1: