Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Emmanuel Philibert

 #1180182  par tom2savoie
 
Bonjour les pros,
J'ai trouvé ça dans un champs en haute savoie. Est-ce un jeton?
Image
Image

Désolé pour la couleur de la toile cirée.
Merci par avance pour votre aide, je sais qu'elle est bien abîmée...
Dernière modification par tom2savoie le 18 août 2016, 22:03, modifié 1 fois.
 #1180183  par Germain
 
Salut,
Pour une bonne ID, il faut indiquer le diamètre, le poids, le métal, etc....
Merci ;-)
 #1180185  par optimus 59
 
:hello: comme l a préciser germain ,il manque les dimensions ,alliage ,et poids :] mais il se pourrais que cela soit un jeton de tournai ;-)
 #1180189  par optimus 59
 
Toffnoff a écrit :
optimus 59 a écrit : :hello: mais il se pourrais que cela soit un jeton de tournai ;-)


:hello:
ah bon
j'y voyais la croix de saint-Maurice mais si tu le dis ...

ben non tof je dit que cela pourrait etre ;) mais si toi tu vois une croix ,alors prions ensemble mon frére :mdr2: blague a part tu as sans doute raison ,je sais que tu connais bien le sujet alors respect mon toff :amen:
 #1180192  par rocderandon
 
:hello:
Toff a raison :super:
C'est une monnaie de Savoie avec un blason a l'avers et une croix de st Maurice au revers
:alcool1:
 #1180199  par tom2savoie
 
voici les photos de la pièce nettoyée.
Au pied à coulisse: 17,1 mm
Le poids: je ne sais pas
Je pense que c'est de l'argent mais je n'en suis pas sûr, en tout cas elle est bien revenue avec du dentifrice...
Image
Image
En effet, on distingue bien une croix.
En tout cas merci pour vos réponses rapides :super:
Vous avez une idée à propos de la datation?
 #1180200  par optimus 59
 
tres bonne id toff respect et chapeau bas :amen:
 #1180209  par tom2savoie
 
Image

Je suis quasi sûr que c'est ça. Qu'en pensez vous?
 #1180214  par optimus 59
 
tom2savoie a écrit :Image

Je suis quasi sûr que c'est ça. Qu'en pensez vous?
ben je pense qu il ni avait aucun besoin d afficher la valeur ,nous ne somme pas sur un site numismatique ici :mrgreen:
 #1180228  par Paulochon
 
optimus 59 a écrit :
tom2savoie a écrit :Image

Je suis quasi sûr que c'est ça. Qu'en pensez vous?
ben je pense qu il ni avait aucun besoin d afficher la valeur ,nous ne somme pas sur un site numismatique ici :mrgreen:
Oh c'est peu de chose opti ;) c'est pas toujours notre (sa) faute si les prix sont indiqués sur des sites. Justement je le félicite de ne pas avoir été passif et d'avoir cherché sans attendre le verdict :super:
 #1180243  par tom2savoie
 
Bah oui, c'est au moment de la capture d'écran, j'ai pas eu bien le choix. Merci quand même de vous être penché sur le sujet :super:
 #1180302  par optimus 59
 
tom2savoie a écrit :Bah oui, c'est au moment de la capture d'écran, j'ai pas eu bien le choix. Merci quand même de vous être penché sur le sujet :super:
ok ,moi aussi je te félicite et m excuse :super:
 #1180340  par jameric
 
:hello: Difficile d'être formel pour cette identification vu l'état de la monnaie. Il existe des sols pour Charles Emmanuel 1er qui ressemblent bien aussi. La différence se fait au niveau de la titulature de l'avers, que je vois illisible sur la pièce présentée. Belle trouvaille néanmoins !
 #1180358  par optimus 59
 
jameric a écrit ::hello: Difficile d'être formel pour cette identification vu l'état de la monnaie. Il existe des sols pour Charles Emmanuel 1er qui ressemblent bien aussi. La différence se fait au niveau de la titulature de l'avers, que je vois illisible sur la pièce présentée. Belle trouvaille néanmoins !
ho mais je pense que toff a du voir cela de pret pour donner son avis :hello: