Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• element de demi-ceint ( id alice)

#1220484  par jeano12

:hello: tous le mondes

voici un "ce que je pense" pendentif qui me pose probleme a identifier car les symboles sont :aille: :aille: je vous laisse voir par vous meme car je ne sais comment dire :hehe: :hehe: pour la premiere photos on dirait des cercles entrelasser après est ce sa ? :-/ :-/
la deuxieme photo c est plus facile :hehe: :hehe:
il est presque rond est fait 1.8 cm de diametre pour un poids de 4.7 g
trouvée prés d un ruisseau est pour la matiere je ne peut pas dire car a la cassure de la beliere sa ressemblerait a de la rouille.... :) :)
si les symboles vous parles ou autres qui pourrais aussi la dater se serait avec grand plaisir :) :)
merci d avance :) :)
Image
Image
Image
jeano :alcool1: :alcool1:
Dernière modification par jeano12 le 30 nov. 2016, 09:07, modifié 1 fois.
 #1220740  par cerise

Bonjour jeano12

Ton objet ressemble, "il me semble", à celui que j' ai trouvé il y a quelque mois.
Regarde mon post dans trouvailles diverses à la page 27 (crochet). c'était le 14 juillet
cerise
 #1220752  par Alice

Bonjour,

C'est un élément de demi-ceint , pour le revers, ce sont les restes de maillons d'une chainette qui était brasés !

Pour la votre cerise, elle a subit une réparation, tout simplement ;-)

@+
 #1220807  par fouduroi

Alice a écrit :Bonjour,

C'est un élément de demi-ceint , pour le revers, ce sont les restes de maillons d'une chainette qui était brasés !

Pour la votre cerise, elle a subit une réparation, tout simplement ;-)

@+
Tout à fait d'accord. :super:
Et c'est très chouette de voir ce type de fixation par brasement à la chaînette.
C'est une trouvaille très intéressante.

:hello:
 #1221177  par jeano12

:hello:

désolé du petit retard car pas de connexion internet de toute la journée d hier :/ :/

donc grand merci a alice pour l idée :super: :super: c est donc mon tout premier element de demi ceint :) :)
c etais bien sa auussi pour toi cerise :)
merci pour le com fouduroi :)
 #1221178  par optimus 59

:hello: je pense que tu peut editer ton post avec l id reçu de alice merci a toi :) :)
 #1221181  par optimus 59

jeano12 a écrit ::hello: optimus
c est fait :)
ok merci a toi et bonne journée :super: