Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bracelet en or ?

 #1240994  par Aruana
 
:hello: Enfin de l'or ! enfin peut être ! Voila un joli bracelet trouvé sur le bord d'un chemin , il pèse 9,5g , les pierres sont très bien sertis , le fermoir est de bonne qualité , et il y a un poinçon !! Alors , or ou plaqué or ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1240998  par arminius74
 
bravo........il faudrai une plus belle photo du poincon ou alors regarder a la loupe et y decrire le poincon.
 #1241000  par mavrel
 
Hello :hello:

Superbe trouvaille! La classe! :coeur:
Pas de trace d'oxydation, les sertis de bonne facture, tout semble indiquer le métal jaune...
Seulement 9,5 g me semble un peu léger. Donc c'est direct le bijoutier qui fera le bon diagnostic!
:alcool1:
 #1241012  par OFONDUTROU
 
bonjour
je vois des traces d'usure avec une couleur differente donc pour moi plaqué or :pleur4:
j'y crois d'autant plus que dans les années 90 je vendais ce bracelet en plaqué qui marchait tres bien :hehe: :hehe: :hehe:
j'espère sincérement me tromper mais .....je te laisse peu d'espoir car il ne me semble pas qu'il existait en or ! je vais faire des recherches dans mes catalogues fournisseurs :hello: :hello: :hello:
ps : si j'ai raison..... pierres de synthèse ( péridots , citrines et topazes bleues CZ ) si toutes les pierres sont vertes ( je vois pas bien ....) péridots CZ
 #1241055  par Aruana
 
Merci pour vos réponses ,je trouve aussi que 9,5g ça fait léger pour de l'or ! A vérifier chez le bijoutier !
 #1241058  par Déus42
 
Plaqué or pour moi ;)