Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID Objet (en cuivre ?)

 #1302862  par Cadourq77
 
salut,

Peut-être une agrafe (une bague cassée ou dessoudée?)

L'objet mesure 48 mm de long (extrémités en pointes comprises - 65 mm "déplié")
La partie centrale mesure 13 mm de long et 9 mm au plus large comprenant des emplacements : 3 au centre 1 de part et d'autre de la partie centrale.
Les extrémités en pointes mesurent 24 mm et comprennent chacune 1 emplacement pouvant peut-être correspondre à ceux de pierres desserties ou perdues ...
Le tout pèse 3.73 g

Image

Image

Merci d'avance pour vos ID et coms

Cadourq
 #1303145  par Cadourq77
 
:hello:
Up!
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
 #1303148  par optimus 59
 
salut ,je pense que c est une bague récente je dirais :hello:
 #1303176  par Cadourq77
 
récente! ? en cuivre ?après tout, pourquoi pas! donc une bague ? ;)
 #1303194  par optimus 59
 
Cadourq77 a écrit :récente! ? en cuivre ?après tout, pourquoi pas! donc une bague ? ;)
Comme je l ai dis je pense!!! Mais pour moi cuivre rouge je dis récent ,maintenant attend d autres avis :D
 #1303197  par neiade
 
:hello:
je ne pense pas que c'est une bague car c'est beaucoup trop grand et les extrémités ne sont pas cassé,pour moi c'est plutôt une attache de cravate ou foulard :)
 #1303204  par Cadourq77
 
optimus 59 a écrit : Comme je l ai dis je pense!!! Mais pour moi cuivre rouge je dis récent ,maintenant attend d autres avis :D
oK. Merci.
 #1303207  par Cadourq77
 
:hello:
neiade a écrit ::hello:
je ne pense pas que c'est une bague car c'est beaucoup trop grand et les extrémités ne sont pas cassé,pour moi c'est plutôt une attache de cravate ou foulard :)
Extrémités pas cassées ? J'ai mentionné cassé car si on regarde bien - du moins objet dans les mains - il y a comme une marque, rectangulaire, je pensais à une marque de soudure ou d'encrage, comme une encoche ? encore encroutée de terre sur la seconde photo (pas nettoyée!)

Image

Merci neiade
 #1303210  par Cadourq77
 
coco42 a écrit :bonjour
y a t il des traces au dos pour un système d'attache ?
je pense à une broche du modèle ci dessous :hello:
Image
:hello: coco42
Merci pour cette précision :
photos des extrémités :
Image
Image

Si cela peut aider ?

Merci
 #1303211  par neiade
 
oui du moins se que je vois c'est que l’extrémité n'est pas cassées puisqu'elle est en forme de cône mais sur la photo détaillée que tu as mis,on vois bien qu'il y avait une attache,alors je pencherai comme coco,une broche,une attache de cravate ou foulard,aux choix :)
 #1303236  par Cadourq77
 
Merci neiade.
Penses-tu qu'il pouvait y avoir des pierres incrustées dans les 5 trous /creux/emplacements ?
Pour une datation (possible / probable) ?
svp, une idée?

Merci
 #1303286  par OFONDUTROU
 
bonjour
j' en ai trouvé plusieurs de ce style ! certaines ont encore leur verroterie mais c'est rare car le sertissage est factice ! c'est juste collé :alcool1:
alors broche ou barette a cheveux ou pince a foulard ca peut etre tout ca :hehe: l'attache cassée ne peut nous guider vers l'une ou l'autre
pour la datation ce n'est pas tres ancien + ou - début 20eme
:hello: