Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague Chrétienne St François de Salles

 #1335187  par baloo
 
Bonjour,

Je souhaiterais en savoir un petit plus sur cette bague.
Elle est actuellement tordue, mais sous sa bonne forme elle doit avoir un ø compris entre 15&18mm.
Sur le côté du personnage on peut y voir la lettre "D" et si je ne me trompe pas la lettre "S" aussi.
Quelqu'un saurait-il qui est ce personnage et de quelle époque peu dater cette objet ?

En vous remerciant pour votre aide.
Cdt
Baloo


Image
Image
Dernière modification par baloo le 27 sept. 2017, 18:07, modifié 1 fois.
 #1335189  par grounddetector
 
La bague serait mieux en gros plan, sans la main ! :hello:
 #1335191  par baloo
 
grounddetector a écrit :La bague serait mieux en gros plan, sans la main ! :hello:
Voici, j'ai rajouté une photo. J'espères que ça ira mieux...

Cdt
Baloo :)
 #1335197  par optimus 59
 
bonjour ,il me semble que cela serait saint françois de sales ,donc une bague de st françois de sales :)
 #1335207  par baloo
 
optimus 59 a écrit :bonjour ,il me semble que cela serait saint françois de sales ,donc une bague de st françois de sales :)
Bonsoir Optimus et merci pour votre message.
Je viens de regarder sur internet pour en savoir un peu plus sur St François de sales.
Il semblerai qu'il soit décédé à Lyon, hors je me situe à quelques km de Lyon...
L'hypothèse tiendrais la route :)
Pensez-vous que l'on peut en déduire que cette bague est un objet posthume ou bien qu'il daterait de son vivant ?
Je ne m'y connais pas du tout en ce type d'objet...

En tout cas merci pour votre aide précieuse !
Cdt
Baloo
 #1335215  par optimus 59
 
baloo a écrit :
optimus 59 a écrit :bonjour ,il me semble que cela serait saint françois de sales ,donc une bague de st françois de sales :)
Bonsoir Optimus et merci pour votre message.
Je viens de regarder sur internet pour en savoir un peu plus sur St François de sales.
Il semblerai qu'il soit décédé à Lyon, hors je me situe à quelques km de Lyon...
L'hypothèse tiendrais la route :)
Pensez-vous que l'on peut en déduire que cette bague est un objet posthume ou bien qu'il daterait de son vivant ?
Je ne m'y connais pas du tout en ce type d'objet...

En tout cas merci pour votre aide précieuse !
Cdt
Baloo
je pense que cette bague pourrait trés bien être du 16 éme ,maintenant il est important d avoir d autres avis ;-)
 #1335219  par baloo
 
Merci :D

Nous allons donc attendre de voir si d'autres personne confortent cette idée :super:

Bonne soirée :)
 #1342674  par la fouine 35 et 45
 
baloo a écrit :Merci :D

Nous allons donc attendre de voir si d'autres personne confortent cette idée :super:

Bonne soirée :)
Bonsoir, tout à fait d'accord avec Optimus, SF DS : Saint Francois De Salles
Saint François de Salles est mort en 1622 et cette représentation est généralement donnée pour le XVIIIè siècle.
J'édite sans le moindre doute le titre
LA FOUINE