Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle d’oreille en or mais de quelle époque ?

 #1478225  par Johnrackam
 
Bonsoir tout le monde ! Petite trouvaille à la plage de ce matin dans le Morbihan , je me demandais si le poinçon IP ou di dit quelque chose à quelqu’un ? Cet objet fait 2 grammes 13 et je pense que c’est de l’or ! Merci pour vos retours et bonne soirée à tous
Image
Image
Image
Image
Image
 #1478230  par Christophoros
 
Bonsoir,

Elle n'a pas l'air très récente. J'ai trouvé un Isidore Perlin, orfèvre à Paris, 175 rue du temple, de 1894 à 1934, initiales I.P. et un "casque ou bonnet russe" en symbole... ::d

Si ça peut aider. :)

:hello:
Dernière modification par Christophoros le 26 nov. 2018, 19:00, modifié 1 fois.
 #1478237  par Yaparo
 
Mais non les gars IP c est pour ima partient alors tu peux me l'envoyer ;)
 #1478287  par ALEX7
 
Pour ce qui est de l’or,ça ne trompe pas!
100% sûre si elle est sortie comme cela sans huile de coude.
Jolie, vraiment pas récente à mon avis! Top! :super:
 #1478753  par Johnrackam
 
Si ça peut aider à dater , un test à été fait et il s’agit d’or 14 carats ! Merci pour vos commentaires et j’ajouterai des éléments si j’arrive à en trouver pour vous tenir au courant :-)
 #1478778  par Jct87
 
Salut belle boucle d oreille pour moi pas tres vieux style orientale peut-être turque ou autre pays analogue enfin je peu me tromper :hello:
 #1478890  par Johnrackam
 
C’est une amie qui travaille dans une trocante , elle a tout le matériel pour tester l’or , elle est au service bijoux , je ne connais pas la fiabilité de ces test , d’habitude elle me donne toujours 18k ou 9k sur mes autres trouvailles de plage et la c’est vrai qu’on était étonné du 14 :-)