Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague GR

 #1491066  par Keyser
 
:hello: les amis.

Petite sortie d'une heure ce matin dans un spot déjà bien fouillé, très peu de son pendant 40 minutes puis... bam, un joli son ! 10cm de profondeur et ce joli morceau qui sort de terre. Un gros coup de coeur pour cette trouvaille !

Trouvée dans le département du Gard (30)

Pas de balance sous la main mais je la pèserai dès que possible. Info quelconque sera grandement apprécié !!

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Keyser le 16 janv. 2019, 17:59, modifié 2 fois.
 #1491072  par Romulus41
 
Bonjour,
Keyser a écrit :Pas de balance sous la main
Non mais peut être une règle pour nous donner la dimension non ? ;)

Pas toute jeune la mémère. Médiévale d'après moi.
 #1491077  par Keyser
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,
Keyser a écrit :Pas de balance sous la main
Non mais peut être une règle pour nous donner la dimension non ? ;)

Pas toute jeune la mémère. Médiévale d'après moi.
Hello Romulus, merci pour ta réponse! dimensions ci-dessous:
- En large, anneau extérieur: 25mm
- En hauteur, de la base au top: varie de 27 à 28mm
- Diamètre de l'anneau intérieur: varie de 18 à 20mm
 #1491083  par fouduroi
 
Superbe :super: :super: :super:

Médiévale ou romaine ????

Quand on photographie un objet en 3D, l'idéal c'est de l'orienter pour voir 3 faces. Il suffit d'imaginer que c'est un cube et on se place pour voir 3 faces du cube.

Tes photos son bonnes, avec un éclairage du jour en lumière diffuse :super: c'est çà dire hors du soleil direct. C'est ça qu'il faut. :)

Mais, une photo sous cet angle, serait chouette (c'est ça que je veux dire quand je parle de 3 faces).

:hello:

Image
 #1491090  par Romulus41
 
Possible aussi FDR.

Je ne trouve aucune correspondance que ce soit GR ou médiévale (même entre les deux).

Dans tous les cas elle ne vient pas d'une tirette de foire.
 #1491094  par Keyser
 
fouduroi a écrit :Superbe :super: :super: :super:

Médiévale ou romaine ????

Quand on photographie un objet en 3D, l'idéal c'est de l'orienter pour voir 3 faces. Il suffit d'imaginer que c'est un cube et on se place pour voir 3 faces du cube.

Tes photos son bonnes, avec un éclairage du jour en lumière diffuse :super: c'est çà dire hors du soleil direct. C'est ça qu'il faut. :)

Mais, une photo sous cet angle, serait chouette (c'est ça que je veux dire quand je parle de 3 faces).
;) Merci beaucoup pour l'info et ton retour, j'ai pris de nouvelles photos mais le soleil commence à se cacher, j'en reprendrai demain avec une meilleure lumière.

Je n'avais pas précisé dans le premier post mais ça pourrait aider, principalement des monnaies romaines faites dans le même spot, et quelques médiévales mais pas des masses.

Image

Image

Image

:hello:
 #1491102  par fouduroi
 
Au vu des nouvelles photos, je la sens plus romaine, mais, malheureusement c'est juste un feeling, sans élément solide pour étayer la chose.

:hello:
 #1491103  par M.Brice
 
Belle découverte :super:
 #1491108  par Keyser
 
Romulus41 a écrit :Je pense que tu as raison FDR, elle serait bien romaine cette petite.

Une petite mine pour ceux que ça intéressent : Bagues et anneaux à l'époque romaine en Gaule

Page 187, on se rapproche assez bien.
La forme me parait bien similaire en effet, à voir. Merci pour tes recherches en tout cas ! Legend :amen:

La chose que je ne m'explique pas vraiment c'est ce trou au centre ?

Image
M.Brice a écrit :Belle découverte :super:
Merci beaucoup ! :alcool1: Ma première bague en plus... Je commençais à pensais que je n'en ferait jamais et maintenant je commence à me dire que ça valait le coup d'attendre :gene:
 #1491491  par ALEX7
 
Pour une première bague c’est du lourd!
Ma première c’était une plaqué or bien bouffée!
j’etais tout fou et il y avait en plus des initiales sur le chaton!
Avec un peu de recul je me suis rendu compte qu’il s’agissait probablement d’une bague Yves Rocher... :mrgreen:
 #1491496  par fouduroi
 
Nutella a écrit :C'est beau ca :coeur:

La forme de l'anneau ressemble a du GR mais pas le chaton :)
C'est ça qui m'ennuie.

Je pense qu'on n'aura jamais de certitude.

Mais ce qui est certain, c'est qu'elle est superbe et qu'elle est vieille, ce n'est déjà pas mal. :)

:hello:
 #1491517  par Paladin
 
Pour moi c est une belle bague GR ; merci pour ce partage :super:
 #1491631  par Keyser
 
Comme promis, voilà de nouvelles photos de la supposée GR

Un grand merci à tous pour vos retours et recherches :super:

Image

Image

Image