Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin d'aide

 #1523005  par douglas
 
bonjour j'aimerai savoir à servait cet objet.


merci
Image
 #1523009  par céfino27
 
Salut,
Tu devrais aller regarder du côté des règles du forum .
(Presentation avant de poster, comme t faire une demande d'identification dans les regles de l'art ...)
Ca évitera que tu prenne des remarques et surtout , c'est indispensable pour que les identificateurs puissent dirigerleurs recherches .

Cef.
 #1523014  par douglas
 
merci j'y vais
 #1523029  par Lepoêleurdu80
 
Je suis pas expert mais je dirais une belle broche 19e! En tout cas, belle trouvaille (déjà, c'est pas un déchet!!) ::d ::d
Bye! :hello:
 #1523030  par douglas
 
merci question dechets je remplis les poubelles...
 #1523035  par Lepoêleurdu80
 
Moi ça va, pas mal de trouvailles, pas superbes, mais pas non plus à jeter :cote: !
Bye! :hello: :hello:
 #1523223  par Lepoêleurdu80
 
Merci pour le comm sympatoche! (pas de plagiat mme Deus :nonon: :nonon: )
Depuis que je suis sur le forum, je m'améliore un peu au niveau des IDs!! :langue3:
Allez, :jesors: !
BYE!! :hello: :hello:
 #1523230  par Dagon16
 
Je ne pense pas à une broche, je n'en vois pas le système de fixation...
 #1523238  par Dlareg01
 
Très belle pièce ;-)
 #1523534  par fouduroi
 
Dagon16 a écrit :Je ne pense pas à une broche, je n'en vois pas le système de fixation...
On ne voit pas grand chose, il faudrait plus de photos. Et la monnaie est inutile, on comprend bien quand on nous parle de millimètres ou de centimètres.

J'ignore si c'est une broche, mais c'est indiscutablement un bijou représentant une clé de sol. Il lui manque une pierre.

:alcool1:
 #1523544  par douglas
 
c mon premier post dsl pour le manque de précision.
 #1523554  par OFONDUTROU
 
bonjour
je ne crois pas qu'il y ait eu une pierre dans le petit bac au milieu de l'objet ( aucune trace de griffe et impossible en serti clos)
et a mon avis si on trouve l'utilité de ce petit bac ca nous donnera la solution de l'enigme
le style est tres 19 eme mais comme fouduroi tu devrais faire 4 ou 5 photo en tournant l'objet de tous les cotés !
bienvenue a toi sur le forum :alcool1:
ps : je rappelle que si une présentation est souhaitable et conviviale ....elle n'a aucun caractere obligatoire ;)
 #1524890  par douglas
 
bonjour, nouvelles photos,
Image
Image




merci
 #1525010  par fouduroi
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je ne crois pas qu'il y ait eu une pierre dans le petit bac au milieu de l'objet ( aucune trace de griffe et impossible en serti clos) [...]
Hello OFDT,

Tu parles de vraies pierres précieuses, mais, ici c'est un bijoux fantaisie, et donc on a très souvent des fausses pierres, simplement collées.
Pour moi, c'est un bijou du XXe siècle, représentant une clé de sol.

:hello:
 #1525073  par OFONDUTROU
 
fouduroi a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je ne crois pas qu'il y ait eu une pierre dans le petit bac au milieu de l'objet ( aucune trace de griffe et impossible en serti clos) [...]
Hello OFDT,

Tu parles de vraies pierres précieuses, mais, ici c'est un bijoux fantaisie, et donc on a très souvent des fausses pierres, simplement collées.
Pour moi, c'est un bijou du XXe siècle, représentant une clé de sol.
:hello:
coucou foudu
pour la datation je suis 100% ok avec toi !
par contre comme tu peux le voir sur la derniere photo il y a une verroterie violette juste a coté serti griffe .....et autant j'ai vu des bijoux debut 20 avec pierres collées , autant j'en ai vu sertis griffe ou sertis clos mais le mélange serti griffe et collé .................j'en ai jamais vu !
en effet nos ancetres n'etaient pas betes .......ou ils faisaient un bijou de qualité serti ( la preuve ici la pierre est encore présente ) ou bien des bijoux bas de gamme collés en sachant pertinement qu'apres quelques passages sous la douche les pierres allaient se barrer ....en plus le trou est en forme de cuvette donc une verroterie taillée ne tiendrait pas une journée et si c'est un cabochon il eut fallut le coller à l'envers
le seul objet que je peux imaginer dans ce trou et qui peut rapprocher nos 2 avis et tomber d'accord est .....une perle !
là .........tout colle parfaitement :hehe:
c'est juste un avis d'ancien bijoutier :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1525096  par darkdetect
 
OFONDUTROU a écrit :
fouduroi a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je ne crois pas qu'il y ait eu une pierre dans le petit bac au milieu de l'objet ( aucune trace de griffe et impossible en serti clos) [...]
Hello OFDT,

Tu parles de vraies pierres précieuses, mais, ici c'est un bijoux fantaisie, et donc on a très souvent des fausses pierres, simplement collées.
Pour moi, c'est un bijou du XXe siècle, représentant une clé de sol.
:hello:
coucou foudu
pour la datation je suis 100% ok avec toi !
par contre comme tu peux le voir sur la derniere photo il y a une verroterie violette juste a coté serti griffe .....et autant j'ai vu des bijoux debut 20 avec pierres collées , autant j'en ai vu sertis griffe ou sertis clos mais le mélange serti griffe et collé .................j'en ai jamais vu !
en effet nos ancetres n'etaient pas betes .......ou ils faisaient un bijou de qualité serti ( la preuve ici la pierre est encore présente ) ou bien des bijoux bas de gamme collés en sachant pertinement qu'apres quelques passages sous la douche les pierres allaient se barrer ....en plus le trou est en forme de cuvette donc une verroterie taillée ne tiendrait pas une journée et si c'est un cabochon il eut fallut le coller à l'envers
le seul objet que je peux imaginer dans ce trou et qui peut rapprocher nos 2 avis et tomber d'accord est .....une perle !
là .........tout colle parfaitement :hehe:
c'est juste un avis d'ancien bijoutier :alcool1: :alcool1: :alcool1:
J'adore ces débats entre vous deux parce que vous êtes deux à bien connaître des objets et du coup c'est toujours assez intéressant :super:
 #1525200  par douglas
 
whaou vs m'impressionnez...merci