Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague de foi

 #1528821  par poiscaille
 
Bonjour,

Petit partage, une bague de foi ou de promesse en argent, je la daterai 18 éme ou 19éme siécle si quelqu'un en sait un peu plus... j'ai lu que la couronne correspond à la loyauté, le cœur à l'amour et les mains à l’amitié ou la bonne foi de l'engagement.

Lieu de la découverte : sud gironde
Poids de l'objet : 3,4g
Dimension de l'objet : 1,8 cm
Métal de l'objet : argent

Bonne journée
IMG_7304.jpg
IMG_7303.jpg
IMG_7302.jpg
IMG_7301.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1532896  par Baillius
 
poiscaille a écrit :Bonjour,

Petit partage, une bague de foi ou de promesse en argent, je la daterai 18 éme ou 19éme siécle si quelqu'un en sait un peu plus... j'ai lu que la couronne correspond à la loyauté, le cœur à l'amour et les mains à l’amitié ou la bonne foi de l'engagement.

Lieu de la découverte : sud gironde
Poids de l'objet : 3,4g
Dimension de l'objet : 1,8 cm
Métal de l'objet : argent

Bonne journée
IMG_7304.jpg
IMG_7303.jpg
IMG_7302.jpg
IMG_7301.jpg

:hello:

C'est une Claddagh ring

Voici toutes les infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Claddagh_ring
 #1532897  par legros
 
Image
Salut à toi ! En voici une que j'ai trouvé il y a deux mois qui lui ressemble énormément je trouve ! La mienne serait en bronze blanc...
 #1532953  par legros
 
Magnifique rom1
 #1537878  par Nicephore
 
Magnifique.

J'adore ces bagues là. J'en ai plusieurs contemporaines (3 claddaghs, dont deux de chez Dillon, la lignée de fabricants la plus ancienne encore existante, et une équivalente à celle que tu présentes, un modèle plus continental / français avec une couronne en arc de points) et je me suis aussi fait le plaisir de m'en acheter une ancienne, en matériau cuivré, en attendant de trouver la mienne.

Celle-ci est bien une déclinaison française de la claddagh. Pas réellement une claddagh, donc, qui est une bague typiquement irlandaise, mais une de ses déclinaisons, avec la couronne ouvert, arrondie.
La claddagh est ornée d'une couronne fermée.