Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à ID

 #1536017  par HelionCed
 
Bonsoir,

J'aimerai savoir si c'est possible d'identifier cette objet trouvé dans le Vexin français ( Val d'Oise ) en labour.


Matière : Aucune idée, non aimanter et une pierre bleu sertie inconnu.
Poids : 2gr
Dimensions : 2.2cm de longueur et 1cm de largeur / 1mm d'épaisseur.

Merci d'avance.
Cordialement.
Cédric.
Image
Image
 #1536062  par neutronium
 
Bijoux fantaisie et/ou accessoire de vétement du 19 eme ! j'ai eu l'occasion de sortir pas mal de ces bijoux, broches et autres avec cette pièrre bleue qui reste pour moi énigmatique !
Je pense à une pierre synthétique. Sur certaines j'ai pu observer de petites cavitations qui me laisse à penser que cette matière est soit fondu lors de sa fabrication , soit sensible aux acides organiques du sol ! :)
 #1536064  par Napoléon's lover
 
:hello:
Pour la pierre peut être de l'hémimorphite bleue ?
 #1536065  par neutronium
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Pour la pierre peut être de l'hémimorphite bleue ?
C'est une possibilité aussi ! :)
 #1536068  par HelionCed
 
neutronium a écrit :Bijoux fantaisie et/ou accessoire de vétement du 19 eme ! j'ai eu l'occasion de sortir pas mal de ces bijoux, broches et autres avec cette pièrre bleue qui reste pour moi énigmatique !
Je pense à une pierre synthétique. Sur certaines j'ai pu observer de petites cavitations qui me laisse à penser que cette matière est soit fondu lors de sa fabrication , soit sensible aux acides organiques du sol ! :)
D'accord merci pour l'identification ! ;)
Pour la pierre je suis également dans l'inconnu, je pense l’emmener chez un bijoutier artisan pour avoir plus d'informations sur la pierre.
 #1536069  par neutronium
 
HelionCed a écrit :
neutronium a écrit :Bijoux fantaisie et/ou accessoire de vétement du 19 eme ! j'ai eu l'occasion de sortir pas mal de ces bijoux, broches et autres avec cette pièrre bleue qui reste pour moi énigmatique !
Je pense à une pierre synthétique. Sur certaines j'ai pu observer de petites cavitations qui me laisse à penser que cette matière est soit fondu lors de sa fabrication , soit sensible aux acides organiques du sol ! :)
D'accord merci pour l'identification ! ;)
Pour la pierre je suis également dans l'inconnu, je pense l’emmener chez un bijoutier artisan pour avoir plus d'informations sur la pierre.
J'espère que tu nous donnera l'info ! ;)
 #1536086  par HelionCed
 
neutronium a écrit :
HelionCed a écrit :
neutronium a écrit :Bijoux fantaisie et/ou accessoire de vétement du 19 eme ! j'ai eu l'occasion de sortir pas mal de ces bijoux, broches et autres avec cette pièrre bleue qui reste pour moi énigmatique !
Je pense à une pierre synthétique. Sur certaines j'ai pu observer de petites cavitations qui me laisse à penser que cette matière est soit fondu lors de sa fabrication , soit sensible aux acides organiques du sol ! :)
D'accord merci pour l'identification ! ;)
Pour la pierre je suis également dans l'inconnu, je pense l’emmener chez un bijoutier artisan pour avoir plus d'informations sur la pierre.
J'espère que tu nous donnera l'info ! ;)
Je posterai un message directement ici, je citerai ton nom, par contre je ne sais pas quand je vais y aller. ;)
 #1536087  par neutronium
 
HelionCed a écrit :
neutronium a écrit :
HelionCed a écrit :
neutronium a écrit :Bijoux fantaisie et/ou accessoire de vétement du 19 eme ! j'ai eu l'occasion de sortir pas mal de ces bijoux, broches et autres avec cette pièrre bleue qui reste pour moi énigmatique !
Je pense à une pierre synthétique. Sur certaines j'ai pu observer de petites cavitations qui me laisse à penser que cette matière est soit fondu lors de sa fabrication , soit sensible aux acides organiques du sol ! :)
D'accord merci pour l'identification ! ;)
Pour la pierre je suis également dans l'inconnu, je pense l’emmener chez un bijoutier artisan pour avoir plus d'informations sur la pierre.
J'espère que tu nous donnera l'info ! ;)
Je posterai un message directement ici, je citerai ton nom, par contre je ne sais pas quand je vais y aller. ;)

Tu n'es pas obligé de citer mon nom ! ;) je serais présent bien sur !
 #1536091  par huguesdepayns
 
Cela me rappelle une période de mon adolescence où j'étais passionné des amérindiens et pas mal de bijoux fantaisie étaient de cette nature, bracelets, pendentifs, bagues etc avec cette sorte de pierre bleue, je portais à l'époque une veste en daim avec des franges comme le film DAIM qui vient de sortir :hehe: Trop marrant, ils n'ont rien inventé dans ce film plein de mecs de 20 à trente ans portaient ce genre de truc à l'époque ...pour moi il y a bien longtemps :pleur4: