Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague cassée helas , à id svp

 #1554848  par legros
 
Image
Salut à tous je constate que j'arrive à nouveau à partager , cool :)
Voici une bague que je viens juste de sortir de terre , et ce en ariege : 1, 26 grammes , le bout qu'il reste mesure exactement 17mm ...
Merci à tous !
 #1554859  par legros
 
Merci baillius ! Dommage qu'elle soit cassée mais j'ai eu le bon côté ^^
 #1554926  par Pablo87
 
Zennnnnnnnnnn legros quelqu'un va bien te répondre ;-) :naah:
 #1554928  par latino30
 
:hello: super trouvaille bague merovingienne sur a 90%
 #1554936  par legros
 
Merci latino c'est bien mon avis aussi d'autant plus qu'on a fait 3 appliques mero juste à coté... mais quelques monnaies romaines aussi donc... difficile d'être sûr... patamilka me dit gr...
 #1554941  par latino30
 
legros a écrit :Merci latino c'est bien mon avis aussi d'autant plus qu'on a fait 3 appliques mero juste à coté... mais quelques monnaies romaines aussi donc... difficile d'être sûr... patamilka me dit gr...
gr avec la croix je pense pas
 #1554945  par legros
 
La croix est un symbole utilisé depuis les 1eres traces de peinture dans nos grottes dc impossible à dire
 #1554949  par latino30
 
legros a écrit :La croix est un symbole utilisé depuis les 1eres traces de peinture dans nos grottes dc impossible à dire
surtout pour symbolisé le christianisme ..
 #1554963  par legros
 
Image
Si on regarde de plus près la croix n'est PEUT-ÊTRE qu'une façon de séparer en 4 cases le décor puisqu'on peut constater que cette croix rejoint les 4 bords qui forment un carré...
 #1554970  par latino30
 
legros a écrit :Image
Si on regarde de plus près la croix n'est PEUT-ÊTRE qu'une façon de séparer en 4 cases le décor puisqu'on peut constater que cette croix rejoint les 4 bords qui forment un carré...
ouai possible ..
 #1555050  par legros
 
latino30 a écrit :
legros a écrit :La croix est un symbole utilisé depuis les 1eres traces de peinture dans nos grottes dc impossible à dire
surtout pour symbolisé le christianisme ..
Pour te donner un exemple parmi tant d'autres les drachmes tectosages ont toutes une croix et c'est pourtant gaulois ;)