Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague jaunette

#1598500  par Psyko

salut à tout le monde !

Trouvé le jour de mon anniv en mai dernier devant ma porte d entrée !
Un Super cadeau pour le Psy ! je ne pouvais pas demander mieux ! :ghee:

Pour la matiere , je ne suis sur de rien , je pense qu il y a un peu d or ; ou de l argent mais qui aurait vachement tournée crème...
bref peut etre que l on pourrait en apprendre un peu plus sur ce bijoux grace au poincon qui se trouve sur l exterieur de la bagouze.
je n arrive pas à le photographié correctement alors je l ai dessiné ( E dans un losange)
Aprés moulte recherche , je n ai rien retrouvé de semblable.
Si quelqu un ou quelqu une à dejà croisé ce poincon qu il me fasse signe ! : ;-)

diametre interieur 20mm pour 2,9 g.

merci d avance et à bientot !
Image
Image
Image
Image

edit : indice conductivité déus : 48 bien fixe ; si cà peut aider....
Dernière modification par Psyko le 30 janv. 2020, 10:37, modifié 1 fois.
 #1598513  par Christophoros

Bonjour,

Bizarre ce poinçon: celui de l'orfèvre comporte normalement au moins 2 lettres, ses initiales quoi...

Pas d'autre symbole autour du "E"?

:hello:
 #1598520  par Psyko

Christophoros a écrit :Bonjour,

Bizarre ce poinçon: celui de l'orfèvre comporte normalement au moins 2 lettres, ses initiales quoi...

Pas d'autre symbole autour du "E"?

:hello:

oui bizard ! je viens de sortir mon oeil de son logement 8| et je vois un tiret parallele à la barre supérieur du E
ou alors ce n ai pas un E mais un M et un I.... du coup ca se tiendrait !
merci de ton intervention , ca avance un peu !
 #1598522  par Psyko

Crepax a écrit :Salut Psy.
Tout ce que je peux te dire c'est que les poinçons en losange sont la marque de l'orfèvre, quel que soit le métal. Mais c'est bien cool comme trouvaille.
A+
merci crepax !
c est ce que j avais lu ! et je pense que c est pour celà que je ne trouve rien la dessus ! trop d orfevres !
j ai trouvé un poincon en losange avec lettre M (très ressemblant au E)qui indique l année de fabrication (2011) je crois...
peut etre une alliance de notre siecle !
 #1598528  par Psyko

BENPILOT a écrit :Salut Psyko ! :hello:
Bah dis donc les circonstances de la trouvailles ne sont pas communes ! 8|
C'est fou ça !
Bravo !
Ben
oui pas banal ! ce que je n ai pas dit c est que je fetais mes 40 ans et que c était ma première nuit dans ce nouveau logement !
c est comme si on me faisait un cadeau d acceuil dans cette vieille deumeure !
elle était visible à l oeil nu ,meme pas besoin de gratter ! Stupéfiant !
 #1598529  par Psyko

du nouveau :

j ai retrouve des initiales qui pourrait correspondre : MI

initiale enregistré au 18ème pour le poitou , celle de Marie Jamin veuve de Pierre Joubert
qui était installé à Thouars ; cette ville se situe à environ 40 km du lieu de la trouvaille ! ca peut se tenir !
 #1598723  par Christophoros

Le problème, c'est que le poinçon en losange pour les maîtres orfèvres n'a été institué que vers 1797, avant cette date il comportait en général les 2 initiales surmontées d'une couronne et 2 grains de remède. ;)
 #1598755  par Psyko

Christophoros a écrit :Le problème, c'est que le poinçon en losange pour les maîtres orfèvres n'a été institué que vers 1797, avant cette date il comportait en général les 2 initiales surmontées d'une couronne et 2 grains de remède. ;)
tu as raison ! autant pour moi !
c est pas ça , du coup bin je nage toujours .
en même temps c est pas tres grave , mais j aurais bien aimé élucider ce poinçon .
merci pour ton aide
 #1607824  par Eli21

Toujours pas ID ce poinçon ?
.
 #1607827  par triphop

Argent qui tire vers le jaune, peut être de l'argent sterling ?
 #1607829  par Eli21

Argent ou Or Suisse ? :inlove:
.
 #1607852  par Psyko

Eli21 a écrit :Toujours pas ID ce poinçon ?
.
salut , bin ça reste un poinçon d orfèvre alors tres difficile..Mais assez moderne au vu de sa composition .
 #1607853  par Psyko

Eli21 a écrit :Argent ou Or Suisse ? :inlove:
.
triphop a écrit :Argent qui tire vers le jaune, peut être de l'argent sterling ?
Oui quelque chose dans cet esprit , en tout cas pas de l or pur !