Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Montre gousset en argent - Lecoultre & Cie

 #1614552  par Esox xose
 
Bonjour à toutes et tous. Besoin de vous pour identifier cette mignonne montre à gousset qui me semble en argent.elle fait 3cm de diamètre et bien lourde pour ça taille. Merci d’avance.
Image
Image
 #1614565  par patfly30
 
Probable montre à gousset pour femme XIXe. Belle trouvaille. :hello:
 #1614573  par Dabit
 
Le mécanisme à l’intérieur risque d’être nikel quand tu ara réussi à l’ouvrir ! Très jolie trouvaille
 #1614591  par Esox xose
 
patfly30 a écrit :Probable montre à gousset pour femme XIXe. Belle trouvaille. :hello:
Ok je m'oriente la dessus et merci
 #1614592  par Esox xose
 
Dabit a écrit :Le mécanisme à l’intérieur risque d’être nikel quand tu ara réussi à l’ouvrir ! Très jolie trouvaille
Pas simple pour l'ouvrir malheureusement
 #1614596  par legros
 
Punaise je rêve d'en trouver une dans le style pour ma compagne qui adore ces montres... bravo ! ;)
 #1614608  par Esox xose
 
legros a écrit :Punaise je rêve d'en trouver une dans le style pour ma compagne qui adore ces montres... bravo ! ;)
J'espère que ton rêve ce realisera
 #1614609  par Esox xose
 
Forêt man a écrit :Bonjour ,

j'en n'ai déjà trouvé , ouvre la avec un cuter délicatement en faisant tous le tour :) :hello:
Je vais essayer ça me paraît être la bonne solution
 #1614614  par Dabit
 
Faut bien cerner le mécanisme d ouverture histoire de ne rien abîmer, j’ai hâte de voir l’intérieur
 #1614625  par Esox xose
 
Dabit a écrit :Faut bien cerner le mécanisme d ouverture histoire de ne rien abîmer, j’ai hâte de voir l’intérieur
Elle est ouverte je nettoie et vous mais des photos. Poinçon crabe donc argent 800/1000 et des numéros des inscriptions .
 #1614670  par kafka
 
Jolie trouvaille. :super:
Pour ma part, jamais trouvé. :happy1:

Kafka.
 #1614700  par Esox xose
 
kafka a écrit :Jolie trouvaille. :super:
Pour ma part, jamais trouvé. :happy1:

Kafka.
Merci. Ton tour viendra
 #1614716  par Esox xose
 
Forêt man a écrit :Hâte de voir :super:
Voilà nettoyage fini ,bon l’intérieur a un peu ramassé.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1614720  par patfly30
 
Super d'avoir réussi l'ouverture de cette petite merveille. Je me doutais que les rouages du calibre seraient très oxydés mais c'est quand même bien de pouvoir lire toutes ces inscriptions.
Cerise sur le gâteau, Lecoultre est une marque suisse crée en 1833.. Une belle trouvaille. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1614722  par Esox xose
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Ouah !!! Lecoultre génial !
Elle vaudrait presque le coût d’une rénovation ! C’est donc une montre à Remontoir vers 1900
Pour la rénovation l’intérieur a trop de dégâts, dommage.
 #1614723  par Esox xose
 
patfly30 a écrit :Super d'avoir réussi l'ouverture de cette petite merveille. Je me doutais que les rouages du calibre seraient très oxydés mais c'est quand même bien de pouvoir lire toutes ces inscriptions.
Cerise sur le gâteau, Lecoultre est une marque suisse crée en 1833.. Une belle trouvaille. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Oui c’est du très beau travail . Dommage de pas pouvoir démonter plus sans tout casser.
 #1614755  par Esox xose
 
Forêt man a écrit :Bonjour ,

jolie nettoyage :) :hello:
Merci. J'ai bien aimé même ci minutieux à faire. Ça change des monnaies, boucles et autres.
 #1614761  par Nanox & Yumi
 
Le rêve de faire ça!!! Wouah!!!!!!!!! C’est magnifique !
Bravo pour la découverte et le nettoyage !
Effectivement ça change des pièces.... superbe! :coeur: :coeur:
 #1614762  par Jeannot59
 
:super: :super:
Peut être pourrais tu la faire remettre en état par un ancien horloger ?
C'est vraiment de la mico-mécanique .
:hello:
 #1614809  par Esox xose
 
Nanox & Yumi a écrit :Le rêve de faire ça!!! Wouah!!!!!!!!! C’est magnifique !
Bravo pour la découverte et le nettoyage !
Effectivement ça change des pièces.... superbe! :coeur: :coeur:
Merci a vous.
 #1614810  par Esox xose
 
TetMop a écrit :Merci pour le partage et les photos qui sont très belles.
Merci et un plaisir a partagé
 #1614811  par Esox xose
 
Jeannot59 a écrit ::super: :super:
Peut être pourrais tu la faire remettre en état par un ancien horloger ?
C'est vraiment de la mico-mécanique .
:hello:
Je pense qu'il y'en a pour plus chère que dans trouvé une qui est nickel malheureusement.
 #1614822  par Jeannot59
 
Esox xose a écrit :
Jeannot59 a écrit ::super: :super:
Peut être pourrais tu la faire remettre en état par un ancien horloger ?
C'est vraiment de la mico-mécanique .
:hello:
Je pense qu'il y'en a pour plus chère que dans trouvé une qui est nickel malheureusement.
Ouai sur ce coup la je pense que tu as raison si tu passes par un horloger .
Mais j'ai déjà fait appel à des PROS à la retraite qui travaillent comme des chefs et qui font ça pour le plaisir et pour se faire un petit peu de beurre dans les épinards .
On trouve ça sur sur la toile .
En tout cas , très belle découverte . :super:
 #1614838  par Esox xose
 
A l'occasion je me renseignerai, mais je me fais pas d'illusions. entre les pièces a changer et le temps qu'il va falloir ça va vite chiffré.
 #1614858  par Jeannot59
 
Esox xose a écrit :A l'occasion je me renseignerai, mais je me fais pas d'illusions. entre les pièces a changer et le temps qu'il va falloir ça va vite chiffré.
Pas forcement Il y a des anciens qui possèdent une mine de pièces détachées et un savoir oublié .
A toi de scruter la toile .
:hello: