Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague à id

 #1648231  par BlyZzard
 
Bonjour à tous et à tous,
Je vous soumets une nouvelle fois une bague , Je tiens à préciser que par soucis de lisibilité j'ai du décaper la bague à l'electrolyse et vinaigre car elle été entièrement oxyder je n'avais rarement vu ça je n'arrivais pas à faire partir l'oxydation il a donc fallu plusieurs bain de vinaigre et électrolyse.
Je sais que pour certains cela reviens à détruire toute valeur de l'objet mais ce qui m'importe et moi d'identifier mes trouvailles le plus important étant la valeur historique.
-cuivre ou bronze
-2 centimètre de large et 2,2 de haut
-trouvé dans le 86
- 5 grammes

Merci de toute futur aide et bonne detection à vous ! :coeur: :super:
Image
Image
Image
Image
 #1648347  par Christophoros
 
Bonsoir,

A première vue, la facture semble moderne, mais il me semble que la graphie fait très médiévale...

Il faudrait une photo de chaque lettre/symbole, voir si cela compose un mot. ::d

C'est un plaquage d'or ou d'argent sur une âme de cuivre?
 #1648384  par BlyZzard
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

A première vue, la facture semble moderne, mais il me semble que la graphie fait très médiévale...

Il faudrait une photo de chaque lettre/symbole, voir si cela compose un mot. ::d

C'est un plaquage d'or ou d'argent sur une âme de cuivre?
Pour le plaquage aucune idée je ne sais absolument pas comment déterminer cela , pour ce qui est de l'écriture
Je n'arrive pas à décrypter chaque lettre mais cela ne semble pas être un mot compréhensible du peux que je vois
 #1648497  par BlyZzard
 
Christophoros a écrit :Pour le placage, il est doré ou argenté? Avec les photos c'est pas déterminable...

Pour les lettres, pas toujours évident de déchiffrer: arrives-tu à lire celle là:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2&t=146133

:]
A vue d'oeil le placage me semble or.Non je n'arrive pas du tout à lire 8| il reste quelque tache m'empêchant de lire j'essaye donc de les enlever en ce moment mais il me sembles relevé sur deux face un a et un c gothique
 #1719648  par BlyZzard
 
BlyZzard a écrit : 21 juil. 2020, 12:46
Christophoros a écrit :Pour le placage, il est doré ou argenté? Avec les photos c'est pas déterminable...

Pour les lettres, pas toujours évident de déchiffrer: arrives-tu à lire celle là:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2&t=146133

:]
A vue d'oeil le placage me semble or.Non je n'arrive pas du tout à lire 8| il reste quelque tache m'empêchant de lire j'essaye donc de les enlever en ce moment mais il me sembles relevé sur deux face un a et un c gothique

Bonjour je me permets de relancer ce post ! après vérification pas un ami c’est un placage dorée dessus !
 #1719659  par Christophoros
 
Comme dit précédemment, il faudrait une photo de chaque lettre (prises dans l'ordre) pour identifier le mot inscrit.

Ce type de bague est médiévale, même plutôt renaissance, mais un alliage cuivreux plaqué or, je ne sais pas trop: l'inscription pourrait orienter...

Edit: En tout cas une bague à devise (galante, religieuse...?) de la même veine que celle de Jeanne d'Arc mais est-elle de la même période ou beaucoup plus récente? La forme hexagonale extérieure questionne également...

C'est une chouette trouvaille en tout cas, qui mérite que l'on s'y attarde. ;)