Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • BAGUE ARGENT AVEC FLEUR DE LYS

 #1036726  par jedhi38
 
:hello: Bonjour, jolie bague a fleur de lys, trouvé en milieu aquatique, si vous avez qques idée sur son origine une eventuelle datation ca serait sympa :happy1: merci :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1036741  par scorpio 49
 
pour moi c'est une bague pseudo héraldique du XXème siècle ! :hello:
 #1036743  par jedhi38
 
scorpio 49 a écrit :pour moi c'est une bague pseudo héraldique du XXème siècle ! :hello:
Merci scorpio, c'est toujours difficile de dater les bagues, je la voyais plus milieu 19è...j'adore ce genre dee trouvailles :happy1:
 #1036745  par antonin
 
Bague royaliste .
tu vois un poinçon dessus, une photo de l'anneau svp
je ne pense pas que se soit une bague héraldique car généralement c'est un blason que l'on aperçois sur le chaton de la bague .
mais je peux me tromper
 #1036756  par jedhi38
 
antonin a écrit :Bague royaliste .
tu vois un poinçon dessus, une photo de l'anneau svp
je ne pense pas que se soit une bague héraldique car généralement c'est un blason que l'on aperçois sur le chaton de la bague .
mais je peux me tromper
Salut, pas de poincons visible, 2 marque sur l'exterieur de l'anneau qui pourraient le laisser penser, mais sans certitude car ce pourrait etre des "pains", et je ne pourrais faire de photos assez precise...quoiqu'il en soit ca reste une jolie ptite bague :happy1:
 #1036862  par Divico
 
:hello: :hello:

Peut être une bague scout.

:amen: :amen: :amen:
 #1036938  par jedhi38
 
Divico a écrit ::hello: :hello:

Peut être une bague scout.

:amen: :amen: :amen:
Hello, j'ai explore cette piste pour commencer, mais quasi sur que non, facture trop ancienne deja, et pas le style scout, rien vu de similaire, a priori en tt cas :langue3: