Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • datation de la bague svp ?

 #1133468  par pepit
 
bonjour j ai trouvé cette bague qui pese 4 grammes et il y a d apres moi la lettre d de gravé dessus ,j aimerais savoir svp de quel epoque peut elle dater ? elle na pas du tout rouillé , du plomb peut etre ? merci pour vos reponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1133470  par pepit
 
autre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1133472  par pepit
 
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1133475  par OFONDUTROU
 
bonjour pepit
a voir comme ca ,elle semble en bronze et d'avant le 18 eme siecle ! apres j'arrive pas a voir le motif :pleur4: ca peut etre aussi bien du 17eme que galloromain .....la fourchette est large ! :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1133480  par pepit
 
merci de ta reponse au fond du trou !! EN BRONZE waahou COMME TON LAPIN ! D OU LE FAIT QUELLE NA PAS BOUGé , hormis la lettre qui est gravée dessus . effectivement tout est possible alors epoque romaine ou bien apres ... le dessein est une lettre D en majuscule .les romain faisait t'il graver la lettre de leur prenom a l epoque ou ece que cela est impossible ?
 #1133484  par OFONDUTROU
 
reee pepit
moi je vois pas de lettre mais plutot un motif .......en fait j'en sais rien :pleur4: :pleur4: :pleur4: tres tres dur de voir ce qui est gravé !!!!!
 #1133520  par olaf grossebaf
 
:hello:
sur la photo de face , on dirait plutot un double D ( dos a dos )
et serais peut etre ......( je dis bien peut etre ... )........ pour servir de sceau (pour cacheter le courrier par exemple )
a voir .....?????
 #1133558  par pepit
 
je vais essayer de faire en sorte que vous voyez mieux la lettre ! haa si c etait un sceau pour cacheter le courrier je serais ravie ! pour moi je ne voit que un simple d majuscule .quecque je pourrais mettre dessus pour que ca ressorte mieux ? MERCI OLAF GROSSBAF
 #1133562  par x_statics
 
pepit a écrit :je vais essayer de faire en sorte que vous voyez mieux la lettre ! haa si c etait un sceau pour cacheter le courrier je serais ravie ! pour moi je ne voit que un simple d majuscule .quecque je pourrais mettre dessus pour que ca ressorte mieux ? MERCI OLAF GROSSBAF
Brûle une allumette en dessous.
Avec le carbone dessus , tu appliques sur une feuille.
 #1133563  par OFONDUTROU
 
reee pepit
si tu as de la pate a modeler tu peux appuyer la bague dessus et prendre une photo ! on y verra peut etre plus clair????? :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1133668  par pepit
 
x_statics a écrit :
pepit a écrit :je vais essayer de faire en sorte que vous voyez mieux la lettre ! haa si c etait un sceau pour cacheter le courrier je serais ravie ! pour moi je ne voit que un simple d majuscule .quecque je pourrais mettre dessus pour que ca ressorte mieux ? MERCI OLAF GROSSBAF
Brûle une allumette en dessous.
Avec le carbone dessus , tu appliques sur une feuille.
salut x static merci du conseil ! bon je doit etre une pierre richard ca noircie le tour de la piece mais pas la lettre ,; donc ca ne prend pas hormis que je me suis cramé mes doigts !!
 #1133669  par pepit
 
OFONDUTROU a écrit :reee pepit
si tu as de la pate a modeler tu peux appuyer la bague dessus et prendre une photo ! on y verra peut etre plus clair????? :hello: :hello: :hello: :hello:
au fond du trou c fait ! je post ca dans 30 min mais je ne voit que un D majuscule !!
 #1133670  par x_statics
 
pepit a écrit :
x_statics a écrit :
pepit a écrit :je vais essayer de faire en sorte que vous voyez mieux la lettre ! haa si c etait un sceau pour cacheter le courrier je serais ravie ! pour moi je ne voit que un simple d majuscule .quecque je pourrais mettre dessus pour que ca ressorte mieux ? MERCI OLAF GROSSBAF
Brûle une allumette en dessous.
Avec le carbone dessus , tu appliques sur une feuille.
salut x static merci du conseil ! bon je doit etre une pierre richard ca noircie le tour de la piece mais pas la lettre ,; donc ca ne prend pas hormis que je me suis cramé mes doigts !!
:mdr2: :mdr2: :mdr1:

Tu te met bien en dessous genre 5 cm ? :langue1: