Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La boulette

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1518880  par BarbeBlanche
 
(re) Bonsoir à toutes et tous
Bon, toujours pas de balance, mais cette fois mon imagination ne travaille même pas! :hehe:
Peut être un plomb de chasse travaillé au couteau?
C'est presque rond (une petite pointe) et ça fait environ 1cm de diamètre.
Trouvé sur mon terrain qui est boisé et assez profond (25/30 cm)
Si vous avez des idées par avance merci! :) :super:
Image
Image
 #1518883  par Mixo44
 
On dirais une pomme de pin sculptée.en tous cas c bien travaille
 #1518884  par Mixo44
 
On dirais une pomme de pin sculptée.en tous cas c bien travaille
 #1518988  par rastator
 
:hello: c est la boulette qui va avec la tête de l éléphant .....rose :mdr1:
 #1519026  par BarbeBlanche
 
rastator a écrit ::hello: c est la boulette qui va avec la tête de l éléphant .....rose :mdr1:
Je suis entrain de me faire une drôle de réputation sur le forum moi avec mes posts :hehe:

Mais bon, personne n'a une idée sur cet objet? C'était quand même le but recherché....
 #1519045  par Mario211
 
:hello:
on dirait qu'il y a une grosse fente sur cette boulette, serait-il possible d'avoir une photo de cette pièce avec cette grande fente de face, et une vue de dessus prise du côté de la pointe ?
j'ai peut-être une idée
 #1519046  par BarbeBlanche
 
Mario211 a écrit ::hello:
on dirait qu'il y a une grosse fente sur cette boulette, serait-il possible d'avoir une photo de cette pièce avec cette grande fente de face, et une vue de dessus prise du côté de la pointe ?
j'ai peut-être une idée
Je ferai ça dès ce soir! Merci :super:
 #1519069  par BarbeBlanche
 
Comme promis Mario211 les photos du mieux que j'ai pu... Temps orageux, peu de lumière
La première c'est le côté "pointu" vu de dessus et la plus grosse fente à gauche, la seconde la fente en face et le côté pointu à droite.
Les rainures, fentes qui sont faites dessus ne le sont de façon régulières ni dans la longueur, ni dans la profondeur et non "organisées"..
Si ça peut t'aider...
Image
Image
 #1519078  par Mario211
 
:hello:
ah zut c'est loupé, :-| :-| je pensais que la grosse fente était plus profonde que ça, et si c'est du plomb, ç'aurait pu être un plomb de lest de rideau, ou un plomb de décoration de tissu
mais ce n'est pas ça
Mais alors quoi ? Une tortue sur une bague ? Je ne vois pas
 #1519083  par BarbeBlanche
 
Mario211 a écrit ::hello:
ah zut c'est loupé, :-| :-| je pensais que la grosse fente était plus profonde que ça, et si c'est du plomb, ç'aurait pu être un plomb de lest de rideau, ou un plomb de décoration de tissu
mais ce n'est pas ça
Mais alors quoi ? Une tortue sur une bague ? Je ne vois pas
Merci à toi en tout cas de t'être penché sur le sujet! :super:
Cette petite "bille" ou balle ou déco particulière garde tout son mystère!... Pour l'instant! :)