Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sonde de profondeur - pêche - EDIT MODÉRATION

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1631220  par corinnus
 
bonjour a toutes et tous , j ai trouvé cet objet en foret , il me semble qu il est en plomb , il mesure 2cm de long et 1.5 cm de large , a l intérieur on peut apercevoir un ressort .je n ai aucune idée de l utilité de cet objet , je fais appel a vos connaissances.merci
Image
Image
Image
 #1631222  par tupimos
 
bonjour , c est un plomb de pêcheur pour sonder les fond . :hello:
 #1631223  par meca34
 
+1 . . . Pour une sonde => https://www.google.com/search?q=sonde+d ... 5OXrux7y1M

Souvent utilisée pour la pêche au coup


Une simple participation
 #1631224  par corinnus
 
merci tupimos pour ta réponse , incroyable un plomb de pêche dans cette foret ,alors qu il n y avait pas d étendue :hehe: d eau
 #1631227  par corinnus
 
merci MECA34 pour les liens :hello:
 #1631229  par patfly30
 
Oui, un plomb sonde de pêcheur au coup. :hello:
 #1631327  par Baillius
 
corinnus a écrit :merci tupimos pour ta réponse , incroyable un plomb de pêche dans cette foret ,alors qu il n y avait pas d étendue :hehe: d eau
:hello:

En plus pas trop ancienne , le ressort n'est même pas oxydé.
 #1631345  par OFONDUTROU
 
bonjour
trouvaille courante et récurrente en détection et on les trouve partout ( avec les gros plombs plats )
leur localisation loin des cours d'eau a peut etre une explication plausible qui s'appelle " le corbeau"
ces bestioles ramassent comme les pies tout ce qu'ils trouvent pour les ramener au nid et éparpillent ces petits objets :alcool1:
j'ai trouvé ainsi des balles de golf a des dizaines de km du premier terrain au milieu de nulle part et pour piragol ( qui s'y connait en corbeau ) le doute n'est pas permis :hehe:
 #1631418  par corinnus
 
merci ofondutrou pour tes explications , sacré corbeau :hehe: