Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque Boucle Mérovingienne

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1590760  par LeCroisé27
 
Bonjour et bonne année 2020 à tous.
Petit objets de 25 mm et d'un poids de 5 gr, en bronze et trouvé en Normandie. On dirait une broche mais déjà d'un certain âge. Je compte sur vos connaissances pour m'en apprendre plus sur cet objectif.
Merci à vous et bonne journée.
Image
Image
Image
Dernière modification par LeCroisé27 le 08 janv. 2020, 17:24, modifié 1 fois.
 #1590764  par Pablo87
 
Hola je ne penses pas à une broche mais plus à un élément de ceinture mérovingien à vois avec les pros 8/ :coeur: ;-)
 #1590769  par Popof887
 
Salut a toi magnifique je pense a une contreplaque de boucle mérovingienne au vu des motifs tres belle trouvaille
 #1590773  par Romulus41
 
Pas contre-plaque mais plaque boucle. Il y a les deux fixations de la boucle. ;)
 #1590774  par Popof887
 
Romulus41 a écrit :Pas contre-plaque mais plaque boucle. Il y a les deux fixations de la boucle. ;)
Ah oui d'accord avec toi belle prise sauvé au bon moment
 #1590784  par kafka
 
Ah ouaip, superbe. :super:

Kafka.
 #1590807  par LeCroisé27
 
Merci à vous pour cette identification super rapide. Petit objet qui va prendre une bonne place parmi mes trouvailles.
Bonne journée à vous.
 #1590813  par LeCroisé27
 
LeCroisé27 a écrit :Bonjour et bonne année 2020 à tous.
Petit objets de 25 mm et d'un poids de 5 gr, en bronze et trouvé en Normandie. On dirait une broche mais déjà d'un certain âge. Je compte sur vos connaissances pour m'en apprendre plus sur cet objectif.
Merci à vous et bonne journée.
Image
Image
Image
 #1590814  par LeCroisé27
 
LeCroisé27 a écrit :Bonjour et bonne année 2020 à tous.
Petit objets de 25 mm et d'un poids de 5 gr, en bronze et trouvé en Normandie. On dirait une broche mais déjà d'un certain âge. Je compte sur vos connaissances pour m'en apprendre plus sur cet objectif.
Merci à vous et bonne journée.
Image
Image
Image
 #1590818  par TerraDétec'
 
LeCroisé27 a écrit :Merci à vous pour cette identification super rapide. Petit objet qui va prendre une bonne place parmi mes trouvailles.
Bonne journée à vous.
:hello:
Oui ce sont des trouvailles qui méritent toute notre attention, bravo à toi
 #1590921  par LeCroisé27
 
Des gros doigts et la vue basse sur un smartphone, rien de tel pour faire des conneries.