Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grande boucle en bronze 12/13ème siècle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1631399  par dyde24000
 
Bonjour à vous
Je cherche des informations sur cette grande boucle en bronze.
Je l'ai trouvée en dordogne.
Elle mesure 5cm dans sa plus grande longueur sur 3 cm de largeur.
Elle pèse 11g
Sans influencer les retours, j'ai trouvé non loin une pièce romaine de l'an 250 environ (un peitit nummus rincé)
Voici les photos, qu'en pensez Vous ?
Image
Bien à vous.
Dernière modification par dyde24000 le 19 mai 2020, 23:14, modifié 1 fois.
 #1631414  par tupimos
 
bonjour , moi je pense que c est une double fenêtre cassée , vu la dimension , je dirais une boucle de baudrier 16/18 ème .
voir avec l ami chris :hello:
 #1631420  par dyde24000
 
Bonjour, elle est entière et ne présente aucune trace de cassure.
Cordialement
 #1631421  par tupimos
 
dyde24000 a écrit :Bonjour, elle est entière et ne présente aucune trace de cassure.
Cordialement

une boucle médiéval en .. D..?? il ni a aucune trace d usure d ardillon ni sur la barre centrale ni sur le repose ardillon , non je reste sur mon id , bien sur je peux faire erreur , nous verrons avec l ami chris :hello: :alcool1:
 #1631432  par chris01
 
bonjour,
quelques photos supplémentaires, histoire de voir si ce n'est pas une boucle "bricolée" seraient les bienvenues, revers, vue sur la section du cadre, ronde, anguleuse, barre de courroie, etc...
chris
 #1631776  par dyde24000
 
chris01 a écrit :bonjour,
quelques photos supplémentaires, histoire de voir si ce n'est pas une boucle "bricolée" seraient les bienvenues, revers, vue sur la section du cadre, ronde, anguleuse, barre de courroie, etc...
chris
Bonsoir Chris
Voici une photo complémentaire, j’espère quelle te permettra de prendre une position sur cette boucle
Image
Bien à toi
 #1631854  par chris01
 
bonjour,
cette boucle ne semble pas avoir été "bricolée", je ne peux que reprendre l'ID que tu as eu sur "les belles boucles", médiévale simple 12/13ème siècle.
chris
 #1631890  par kafka
 
La trouvaille est bien sympa. :super:

Kafka.
 #1632053  par dyde24000
 
merci à tous !