Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dé à coudre tout "raplapla!"

  • Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1476134  par Martine aujardin
 
il a dû être très sympa mais maintenant il est juste raplapla :mdr1:
pouvez vous m' en dire plus sur ce dé , on peut lire" Dieu nous garde"
Image
 #1476234  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
que dire de plus d'un dé ?
que celui semble être en alu avec une légende qui rappelait les gens à être bon chrétien en ne loupant pas l'office du dimanche matin :hehe: ^^ . En tout-cas il mériterait d'être délicatement redresser , car les dés avec ce type de légende sont beaucoup moins courant que les autres . pour la datation probablement une charnière 1890 - 1930 .
 #1476244  par tzar malabar
 
rockandbouz74 a écrit ::hehe: pas de dieu pour lui le pauvre :hehe:

_ Ou alors Cérès la déesse des moisons la piétiner ivre de colère lorsque Saturne lui offrit non pas le dé à joué , mais le dé à coudre :fouet2:
 #1476263  par Martine aujardin
 
personne n' a encore trouvé un dé ( même pas aplati) comme le mien!!! serait il uniiiiquuee ! ouha! cool :mdr1:
merci tzar malabar ,mais une petite astuce pour le redresser?
 #1476267  par Delorean
 
Martine aujardin a écrit :personne n' a encore trouvé un dé ( même pas aplati) comme le mien!!! serait il uniiiiquuee ! ouha! cool :mdr1:
merci tzar malabar ,mais une petite astuce pour le redresser?
Vu l'État, ça va être très difficile sans l'abimer ou le détruire.. parole de carrossier.. ;-)
 #1476307  par tzar malabar
 
Martine aujardin a écrit ::
merci tzar malabar ,mais une petite astuce pour le redresser?

_ Non , vraiment désolé , là sur le coup j'ai aucune idée à te proposer . Si je découvre un dé pareillement aplati sûrement que j'arriverais à grande peine trouvé une solution pour lui redonner sa forme , mais pour l'instant je sèche ...
il faudrait déjà avant de commencer son redressement avoir sous la main une "forme" conique arrondie (comme un gabarit) ayant la même forme que l'intérieur du dé , un peu comme un triboulet que se sert le bijoutier pour redresser les bagues et alliances déformées . Si quelques idées me viennent à l'esprit je te les posterais , néanmoins cela ne sera pas facile , mais absolument pas impossible pour autant ... Avec de la patience et de la dextérité il pourrait retrouvé son aspect d'origine :hello: