Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule zoomorphe à tête de serpent de mer

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1144050  par Riitalx14
 
Bonsoir,

J'ai trouvé dans un champ en labour cet hiver dans le Pas-de-Calais ce petit objet.
Je pense à une fibule, la tête ressemble à une tête de cheval il me semble, on peut aussi voir deux bandes de couleur orange, malheureusement elle n'est pas entière ...

Fibule ? Sans doute mais de quelle période et si je pouvais avoir sa petite histoire ça serait sympa :super:
Elle pèse 8,1 gr pour environ 35 mm aux extrémités.
Image
Image
Dernière modification par Riitalx14 le 17 mai 2016, 08:36, modifié 3 fois.
 #1144074  par optimus 59
 
:hello: fibule zoomorphe :super:
 #1144089  par Numist02
 
Recherche l'autre partie.
Complète c'est une superbe pièce unique. Pour l'époque, il faut demander à Asterix et Obelix :amen:
 #1144114  par Riitalx14
 
Merci bien !! :super:

Oui j'ai essayé de trouver l'autre partie mais sans succès malheureusement .. :(
 #1144117  par Germain
 
Numist02 a écrit :Pour l'époque, il faut demander à Asterix et Obelix :amen:
Bah non ils étaient déjà mort.... :-/

Attends un peu Riitalx14 les vrais experts du forum vont certainement passer pour te la dater.
 #1144134  par Riitalx14
 
Germain a écrit :
Numist02 a écrit :Pour l'époque, il faut demander à Asterix et Obelix :amen:
Bah non ils étaient déjà mort.... :-/

Attends un peu Riitalx14 les vrais experts du forum vont certainement passer pour te la dater.
D'acc je vais attendre un peu :super:
 #1144185  par Germain
 
Tu vois je te l'avais dit Riitalx14 qu'un expert allait passer te donner l'information que tu attendais tant!!!
Merci Paulochon... :super:
 #1144203  par Riitalx14
 
Merci Paulochon !! :super:

Bien vu Germain !! :D

En voyant l'ID ça me dégoute encore plus de ne pas l'avoir entièrement .. ^^
 #1144268  par Numist02
 
Je veux bien donner plus de précisions mais nous sommes sur un forum. D'où mes allusions peu après la conquête romaine..

Très belle pièce
 #1144286  par optimus 59
 
:hello: belle fibule ,et merci pour l id ,tu peut a présent éditer ton post merci
 #1144680  par arioch
 
tu sais en gros se que tu trouve en antique, mais tu connais pas la nature des metaux toi ????
pour trouver l'autre morceau ,je te fait confiance pour y retourner :ange: :ange: :naah: :naah:
 #1144708  par Riitalx14
 
Bonsoir,

Ba étant donné que je fréquente les forums et que je m'intéresse un minimum aux trouvailles en détection, je commence à reconnaitre quelques objets et datations mais pas dans les détails. Mais oui j'ai plus de mal avec le type de métal :/ :/

Lol, si seulement c'était aussi facile que ça ^^