Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • teknetics alpha 2000 qui sonne pour rien

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1296096  par ramdane27
 
Bonjour a tous
J'ai acheté ce détecteur hier soir, pensant faire une affaire a 60 euros, dans le but d'initier mes enfants ou mes amis quand il veulent me suivre en promenade.
Il s'avère que quand je le met en route, il sonne dans tous les sens et ne se stabilise que sensibilité a 1 alors qu'il devrait pouvoir fonctionner sensibilité 3. J'ai vérifié l'état du disque et remplacé la pile mais sa ne change rien.
Quelqu'un aurait il une idée sur ce problème ?
Je précise que je n'ai pas le mode d'emploi.
Merci d'avance.
 #1296112  par fernandel
 
Possibilité
-Si tu l'allumes a l interieur d'une maison c'est normal
-Détecte trop près d'une source électrique (cloture électrifiée) (etre trop pres de poteaux électrique , transformateurs elec..)
-Enleve le protege disque et nettoie le .
-Des cables qui se touchent (faux contact)
-Examiner le cable , la sorti cable /tete ,l'entree cable/boitier
et en dernier ressort examiner l'interieur du boitier pour voir si tout est bien 'relié'ou'dégradé'
(ne le fait pas si tu as encore une garanti)
si tu as une garanti tu as le choix de le renvoyer.
-sensibilité trop élevé (la ce n'es pas le cas..)
:-/ ?
 #1296117  par ramdane27
 
Merci a vous , je vais essayé coté files, mais j'ai des doutes vu qu'a sensibilité 1 il est stable. Sil y avait un faux contact il devrait sonner même a 1 ? Quand la canne est en position l'horizontale, il n'y a pas de soucis. Etrange cet appareil !!
 #1296126  par tzar malabar
 
_ Bonjour ..
les premiers modèles de l'Alpha 2000 vendus par l'importateur avait les mêmes symptômes d'instabilités avant que le fabricant ne corrige le tir en blindant plus efficacement le câble du disque et aussi en réduisant la sensibilité interne du boitier de contrôle ... il faut-être vigilant avec les annonces du net , car 60 €uros représente à peine le prix qu'un particulier aurait voulu en vendant la canne seule sans disque ni boitier de commande ... essaye de te renseigner avec le N° de série de l'appareil ; s'il est antérieur à 2013 c'est que s'est un ancien modèle instable , et là malheureusement il n'y a rien à faire !! .... s'il est postérieur à cette date , c'est probablement un problème de contact avec le câble .
 #1296131  par Yaparo
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..
les premiers modèles de l'Alpha 2000 vendus par l'importateur avait les mêmes symptômes d'instabilités avant que le fabricant ne corrige le tir en blindant plus efficacement le câble du disque et aussi en réduisant la sensibilité interne du boitier de contrôle ... il faut-être vigilant avec les annonces du net , car 60 €uros représente à peine le prix qu'un particulier aurait voulu en vendant la canne seule sans disque ni boitier de commande ... essaye de te renseigner avec le N° de série de l'appareil ; s'il est antérieur à 2013 c'est que s'est un ancien modèle instable , et là malheureusement il n'y a rien à faire !! .... s'il est postérieur à cette date , c'est probablement un problème de contact avec le câble .
+1 avant 2013 câble non blindés sur ces modèles et du coup détecteurs instables. Si c'est ça faut changer de disque....
 #1296157  par ramdane27
 
Merci a vous tous pour votre réactivité.
j'ai contrôlé a l'intérieur du boitier, apriori, il serait de 2008. les connections du disque vers le boitier n'ont pas d'interaction. Coté disque les connections sont moulées.
En effet sur le net il faut être méfiant, ceci dit, j'achète beaucoup par le biais d'annonce et suis rarement déçu.
j'hésite a racheter un disque, parce que si ce n'est pas ça, sa ferai beaucoup d'argent de dépensé pour un alpha en panne !!
A toute hasard, si il y a un "Normand" qui possède ce model et aurait la gentillesse de tester mon disque, je suis preneur.
Amicalement.
 #1296402  par tzar malabar
 
ramdane27 a écrit :j'ai trouvé un disque a 50e de 2012, quand pensez vous svp ? est ce compatible avec le mien de 2008 ?

_Fait bien attention que les prises soient les mêmes , car il me semble (à confirmer) que les anciens modèles ont une prise DIN à clipser au boitier , tandis que ceux à partir de 2013 ont un connecteur qui se vise par une molette ..
 #1296451  par Yaparo
 
Ssi c'est 2012 le cable n'est toujours pas blindé c'est ceux d'apres qui le sont ....
 #1296491  par Stratere
 
je confirme, c'est une daube instable que j'ai eu comme 1er détecteur, acheté sur les conseils avisés de la Boutique du f.......r :rougefaché:

:hello:
 #1296531  par Yaparo
 
Par contre j'ai commencé avec son grand frere le 4000 et c'est une super machine malgré ce que peuvent en dire certains .
En plus mon disque de fisher est compatible dessus .
 #1296537  par tzar malabar
 
Yaparo a écrit :Par contre j'ai commencé avec son grand frere le 4000 et c'est une super machine malgré ce que peuvent en dire certains .
En plus mon disque de fisher est compatible dessus .

_ Bonjour ...
le disque 13 kHz du Fisher F70 va sur ton Delta 4000 (7,8 kHz) et vice et versa 8/ ?!! .... c'est très étonnant , et tu bien sûr et certains de cela ?

PS : ce n'est pas de l'ironie dans ma question , mais une vraie question car cela pourrait m'ouvrir des opportunités dans la rétro-compatibilité avec les disques Teknetic's > Fisher ...
 #1296560  par ramdane27
 
j'ai bien compris mon erreur avec l'achat de cette poêle , j'aurai mieux fait d'acheter un " pin pointer" .
Pour répondre a Tzar, sur le mien de 2008 (marqué sur la carte dans le boitier) la fiche coté boitier est un connecteur a molette.
 #1296564  par tzar malabar
 
ramdane27 a écrit :j'ai bien compris mon erreur avec l'achat de cette poêle , j'aurai mieux fait d'acheter un " pin pointer" .
Pour répondre a Tzar, sur le mien de 2008 (marqué sur la carte dans le boitier) la fiche coté boitier est un connecteur a molette.

_ Ok .... mais bon le mieux serait comme la personne plus haut qui t'a conseillé d'essayer un autre disque dessus , sait-t'on jamais , car tu peut t'en dégoter un d'occasion pour pas cher vu que les utilisateurs de Teknetic's ou d'EuroTek qui change leur disque concentrique de 20 pour un DD de 27 sont très nombreux ... à toi de voir , mais d'abord fais bien attention en premier lieu de constater qu'il fonctionne bien avec un autre disque . :hello:
 #1296568  par Teletub
 
ramdane27 a écrit :Merci a vous , je vais essayé coté files, mais j'ai des doutes vu qu'a sensibilité 1 il est stable. Sil y avait un faux contact il devrait sonner même a 1 ? Quand la canne est en position l'horizontale, il n'y a pas de soucis. Etrange cet appareil !!
Bonjour,

Autre possibilité qui engendrerait la même instabilité : le potentiomètre interne d'ajustement des effets de sols est déréglé ce qui entraine obligatoirement de l'instabilité, surtout quand la tête est en position verticale proche du sol!


Pour le manuel utilisateur:

En anglais - https://www.metaldetector.com/media/_do ... _Alpha.pdf

En français : http://www.zzzzzzz//manuels/2000.pdf (version traduite à l'arrache et bourrée d'erreurs...)
 #1296577  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :L'idée de faire un essai avec un autre disque (est bonne).
Mais le disque rond n'est pas trop le top ( quand il pleut ).
Et il n'y a pas que cela , ne pas oublier l'ancien DD de 27 elliptique ( au niveau partie arrière sur le dessus du disque) il y a une petite trappe collée ( l'eau s'infiltre) , il faut le dernier DD de 27 ( ce dernier a été corrigé).
Image


_ C'est vrai , je me suis toujours posé la question pourquoi une telle grande marque de détecteur a fait réaliser ces disques avec une "trappe" !! :-|
 #1296589  par ramdane27
 
Merci Teletub pour les doc.
Oui j'aimerai bien trouver un autre disque pour le tester ou bien envoyer mon boitier a quelqu'un qui a un disque compatible et pourrait le tester, avant de réinvestir si c'est inutile .
 #1296732  par ramdane27
 
Merci Teletub
Grace a toi, je ne me suis pas précipiter sur l'achat d'un disque et par chance on m'a prêté un alpha identique.
j'ai donc inversé boitier et disque et confirme que le problème vient bien du boitier.
Je peux donc conclure que mon détecteur est HS. Il sera revendu pour pièce.....Merci a vous.
 #1296751  par Yaparo
 
tzar malabar a écrit :
Yaparo a écrit :Par contre j'ai commencé avec son grand frere le 4000 et c'est une super machine malgré ce que peuvent en dire certains .
En plus mon disque de fisher est compatible dessus .

_ Bonjour ...
le disque 13 kHz du Fisher F70 va sur ton Delta 4000 (7,8 kHz) et vice et versa 8/ ?!! .... c'est très étonnant , et tu bien sûr et certains de cela ?

PS : ce n'est pas de l'ironie dans ma question , mais une vraie question car cela pourrait m'ouvrir des opportunités dans la rétro-compatibilité avec les disques Teknetic's > Fisher ...
Le mini disque elliptique du f70 est compatible avec le delta. Après pour le reste j'ai pas testé mais je pense que ça peut marcher.
 #1296759  par tzar malabar
 
Yaparo a écrit :
tzar malabar a écrit :
Yaparo a écrit :Par contre j'ai commencé avec son grand frere le 4000 et c'est une super machine malgré ce que peuvent en dire certains .
En plus mon disque de fisher est compatible dessus .

_ Bonjour ...
le disque 13 kHz du Fisher F70 va sur ton Delta 4000 (7,8 kHz) et vice et versa 8/ ?!! .... c'est très étonnant , et tu bien sûr et certains de cela ?

PS : ce n'est pas de l'ironie dans ma question , mais une vraie question car cela pourrait m'ouvrir des opportunités dans la rétro-compatibilité avec les disques Teknetic's > Fisher ...
Le mini disque elliptique du f70 est compatible avec le delta. Après pour le reste j'ai pas testé mais je pense que ça peut marcher.


_ Merci .... mais c'est dingue comme truc !!
j'ai déjà vu des vidéos au DirtFishing mets le disque du Fisher F5 (7,6 kHz) sur un F70 (13 kHz) et cela marche très bien dans la vidéo !! ...
 #1297389  par franc81
 
slt pour ma part trouve quelqu'un qui en aurait un et essaye son disque sur ton détecteur si sa vient du disque sa vaut le coup de le remplacer l'alpha 2000 est un tres bon détecteur pour démarrer