Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bien débuter! avec un Velleman CS 300 ?

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#346150  par le moustik

Existe-t-il sur le site ou le forum un tuto qui explique lorsque l'on débute; les différents réglages de base a effectuer lorsque l'on commence la détection.
Exemple:
Lorsque l'on commence le détection dans un champ par exemple, on commence par:
All metal?
Disc?
Notch?
Auto notch?
Le reglage de sensibilité, on le met a combien (echelle de 0 à 12)?
Le reglage GND trac, et GND bal, on le fait une fois pour toute ou a chaque fois que l'on utilise le detecteur?
Le surf elim (correction effet de sol), il, faut l'enclencher tout le temps ou pas et à quoi çà sert?
Merci de vos réponses!
 #346362  par machinehead100

bonsoir

perso je ne pense point qu'il y a beaucoup de personnes qui utilisent ce détecteur

Image

si j'ai un conseil utilisent les réglages donnés dans la notice et rien d'autre je pense
 #346366  par michael123

Tu vas être décu de me réponse, mais j'ai acheté le même détecteur que toi comme premier détecteur...
je vais être direct : ca vaut rien du tout... au plus, tu vas trouver un gros ferreux....

Je l'ai tout de suite remplacé par un vrai détecteur....

C'est dommage, car pour le prix, tu aurais pu prendre un petit d'une bonne marque ou une occas.
 #346374  par Mitry

le moustik a écrit :Existe-t-il sur le site ou le forum un tuto qui explique lorsque l'on débute; les différents réglages de base a effectuer lorsque l'on commence la détection.
Exemple:
Lorsque l'on commence le détection dans un champ par exemple, on commence par:
All metal?
Disc?
Notch?
Auto notch?
Le reglage de sensibilité, on le met a combien (echelle de 0 à 12)?
Le reglage GND trac, et GND bal, on le fait une fois pour toute ou a chaque fois que l'on utilise le detecteur?
Le surf elim (correction effet de sol), il, faut l'enclencher tout le temps ou pas et à quoi çà sert?
Merci de vos réponses!

Bonjour Moustique,

Allez va bien falloir faire une réponse mais je crois que je vais te fâcher.

1) On ne débute pas la détection avec un Velleman au risque d'en être dégouté a vie. Cette pseudo machine à détecter est aux antipodes de ce qui se fait en entrée de gamme chez des fabricants comme Tésoro, Garrett, XP...

2) All métal. Mieux vaut pas quand on débute sinon tu creuseras sur toutes cibles métalliques. Les innombrables mauvaises et le peu de bonnes.

3) Disc. Oui. Réglage sur la position qui te premettra de faire crachoter un petit clou. Signal caractéristique du rejet de la mauvaise cible. En début de turn du potard

4) Notch-Auto notch. On n'utilise pas et on oublie cette saloperie qui peut te faire louper de bonnes cibles

5) Sensibilité. A fond. Si l'appareil est instable, tu ramènes un peu. Réglage différent en fonction du sol.

6) GND. A chaque sortie. En plusieurs fois en cours de sortie

7) Surf elim.(Correction AUTOMATIQUE d'effets de sol ?) Si c'est le cas oui. Quand on débute c'est pas mal. Te sers à régler ta machine sur la minéralisation du sol

Je ne te souhaite pas du plaisir avec le CS 300. Avec peu de budget tu peux acquérir une machine digne de ce nom et qui prendras dans les 20 premiers cms. Avec le Velleman ce doit être dans les 5cms. Sic !

Allez bien à toi.
 #346471  par Candelscope

Bonjour,

J'applaudis à tout ce qui a été dit plus haut.

En plus, Velleman vend des "vrais" C Scope et je trouve scandaleux qu'ils inventent un nom de modèle commençant pas "CS".

Surf élim n'est pas un réglege d'effet de sol. C'est un éliminateur de signaux de surface. L'idée est de prendre uniquement les signaux à partir de 10 cm, par exemple, et de na pas répondre aux merdouilles modernes en surface.

Mais sur ce "CS 300" made in China je doute que cela fonctionne. Cette fonction est apparue sur des Garrett et des Bounty Hunter, mais à ma connaissance on ne la trouve plus aujourd'hui sur des détecteurs "sérieux".

Si tu as des jeunes petits enfants, fais-leur un cadeau avec ce détecteur et envisage de débourser de 150 à 350 euro pour un vrai bon entrée de gamme.

Bonne journée.