Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma première sortie avec mon Makro Racer

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1031961  par plumachau
 
Bonjour,

Voilà, j'ai reçu mon Makro Racer, le temps de mettre les piles et de lire la notice, je me lance dans un champs à côté de chez moi.

Ce champs, je l'ai déjà fait plusieurs fois avec mon Alpha 2000, mais je n'avais trouvé que de la ferraille.

Je fais les réglages au feeling, et je me lance, au bout de 5 minutes, une première cible ... C'est un bout de ferraille, au bout de 10 minutes, un petit bouton en cuivre, et au bout de 20 minutes, une pièce Romaine :D

La pièce était à 25 cm dans la terre, et j'ai eu du mal à la localiser (merci le Pinpointer), par contre, ça sonnait très net, avec un ID de 45-50.

La chance du débutant ? Ou le détecteur qui est bien plus sensible ?
 #1032000  par lecranemillenaire
 
le racer et en 14 et l autre 7.6 perso j ai eu un 250 garett et la j ai un f70 j en sort encore donc refait le champs
 #1032058  par plumachau
 
BioDetecteur a écrit :Ce Makro doit être assez sympa à utiliser, j'ai hâte d'en avoir un dans les mains :)
Bonjour,

J'avais eu le Garrett ACE 250 et l'Alpha 2000, je me suis dit que passer au RACER allait être compliqué, mais pas du tout.

La prise en main est très rapide (j'ai quand même lu la notice) et on se sent vite à l'aise dés qu'on a compris les différents réglages.

Le poids me faisait un peu peur, mais il est bien équilibré, et je ne vois pas vraiment la différence avec l'ACE 250, il est un peut plus lourd que l'Alpha 2000.

Par contre, j'ai pris le protège pluie, mais il vient contre le haut-parleur, et on est obligé de mettre le son au max pour bien entendre, ou bien de mettre un casque, sinon, sans le protège pluie, il a tendance à se salir au niveau du haut-parleur quand on le pose au sol, le haut-parleur est à l’arrière du repose bras.

A part ça, c'est un très bon détecteur, on peut mettre le casque bluetooth (en option) ou mettre un transmetteur bluetooth avec un casque ou une oreillette, comme j'ai fait, et c'est très pratique (et beaucoup moins cher !)

Image
 #1033991  par bubulolo
 
_ Bonjour à tous ...
voici un tableau de comparaison (trouvé sur un site Anglais par pépé :hello: ) on l'on peut voir que le Racer y figure en bonne place ! ... c'est vraiment un bon petit détecteur “new gen” :super: .
par contre , je suis assez surpris par les résultats très moyen des Tesoro ! .... surtout les ED180 !!! .... mais bon , même si cela reste de bonnes machines , notamment pour les terres cultivées , force est de reconnaitre que ce sont des appareils qui on déjà pour les plus récents une bonne décennie d'existence , et que depuis , pas mal d'eau à couler ! ...
Image
Image
 #1034017  par plumachau
 
Ce qui me rassure, c'est qu'on trouve pas mal d'accessoires, comme le protège pluie, le casque bluetooh, le sac de rangement, le pinpoint, la visserie et les cannes de rechange, et il à déjà 4 disques disponibles (12 cm pour forêt, 26x14 DD, 29 d'origine et 40 DD grande profondeur).
 #1034056  par bubulolo
 
plumachau a écrit :Ce qui me rassure, c'est qu'on trouve pas mal d'accessoires, comme le protège pluie, le casque bluetooh, le sac de rangement, le pinpoint, la visserie et les cannes de rechange, et il à déjà 4 disques disponibles (12 cm pour forêt, 26x14 DD, 29 d'origine et 40 DD grande profondeur).

_ Bonjour ...
comme je le redis inlassablement encore et encore , parmi les disques en option , le 12 de Ø sera sans commune mesure le plus efficace parmi les autres disques .... c'est une petite merveille d'efficacité et de précision pour les terrains pollués , mais pas pour la forêt ...
 #1034130  par levieuxrenard
 
Bonjour
voici un petit test
il n'y a pas de comparaison possible entre le deus et - le makro racer , ce dernier est comme- le fisher F19
-réponse fréquence audio bien trop courte pour avoir un résultat efficace
dans ce style de test . ( le fisher f19 n'est pas dans cette bande vidéo , mais il fait le même travail que le makro racer)
Mais toujours bien sympa à visualiser :hello: ne pas oublier non plus que le disque est très important (sur un D12) je demande à voir , et avec un style elliptique sur le deus doit être assez fabuleux , bientôt du sport cérébral sur le net :hehe:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... hRbmvIEIag
 #1034157  par ashefr10
 
[quote="bubulolo"]_ Bonjour à tous ...
voici un tableau de comparaison (trouvé sur un site Anglais par pépé :hello: ) on l'on peut voir que le Racer y figure en bonne place ! ... c'est vraiment un bon petit détecteur “new gen” :super: .
par contre , je suis assez surpris par les résultats très moyen des Tesoro ! .... surtout les ED180 !!! .... mais bon , même si cela reste de bonnes machines , notamment pour les terres cultivées , force est de reconnaitre que ce sont des appareils qui on déjà pour les plus récents une bonne décennie d'existence , et que depuis , pas mal d'eau à couler ! ...


Lol .......
 #1034165  par bubulolo
 
deugui a écrit ::hehe: je sais pas ce que c est que ce test ::d le fors fait 8/8 a la nail board sans toucher aux reglages (préréglé)
de la facon dont il a reglé le sien on dirait qu il est en touts metaux 8/ bizar :)
la monnaie au centre est facilement prenable ce test devient interressant quand la monnaie est placée sur le deuxieme emplacement sur le coté :super:

_ Oui , c'est possible , voire même certain qu'il soit en “0 disc” , car qu'elle que soit la machine il devient très difficile pour n'importe quel appareil d'avoir des résultats correct avec autant de ferreux autour d'une monnaie si la discrimination est ouverte .... même une très légère discri handicape les facultés de réactivité/sélectivité de tous détecteurs ! ....
et ceci au même titre que la détection d'une très fines chaine en or 18K (genre minuscule chaine de bébé ..) , mieux vaut avoir la discri coupé , car même le plus faible niveau de rejet du fer (par exemple sur 1 ..) va immédiatement sanctionné la sensibilité sur cette cible ...

_ Certe , il s'agit de deux cas différent , sensibilité et sélectivité , mais qui montre bien qu'un appareil , et ce QUEL QU'IL SOIT , devra se passé de discri pour être réellement efficace .... ce n'est pas par hasard , ET CECI SANS VOULOIR faire aucune comparaison prétentieuse entre les différentes marques de détecteurs , si le Dëus et si populaire avec son mode “louperien” (discri à 0 ..)
 #1034166  par bubulolo
 
ashefr10 a écrit :
bubulolo a écrit :_ Bonjour à tous ...
voici un tableau de comparaison (trouvé sur un site Anglais par pépé :hello: ) on l'on peut voir que le Racer y figure en bonne place ! ... c'est vraiment un bon petit détecteur “new gen” :super: .
par contre , je suis assez surpris par les résultats très moyen des Tesoro ! .... surtout les ED180 !!! .... mais bon , même si cela reste de bonnes machines , notamment pour les terres cultivées , force est de reconnaitre que ce sont des appareils qui on déjà pour les plus récents une bonne décennie d'existence , et que depuis , pas mal d'eau à couler ! ...


Lol .......

_ Tu aurais du prendre un Tesoro au lieu d'un 6mx toi :mdr1: ...... Lol :pompom: Lita
 #1037056  par lefrancilien
 
voici le lien du tableau de test
ces tableaux sont restés longtemps sans mise à jour et ne sont d'ailleurs pas terminés.
les résultats du tableau "iron test" dépendent beaucoup du disque utilisé et du niveau de discri utilisé
je ne suis pas vraiment d'accord sur tesoro car je ne trouve pas les mêmes résultats mais les cibles ne sont pas parfaitement identiques alors ??

http://www.staffsmetaldetectors.co.uk/depth_test.htm
 #1251121  par tzar malabar
 
:love: :gene3:
Goieyo a écrit :if you have some ideas about race discrimination, you should follow http://skywritingservice.com/blog/race-discrimination-essay and read an essay about it!

_ ... :rouge: ..................... :fleur2: .................... ([ :mrgreen: ]) ^^
Hola miss :coeur: ... avec le "meilleur des détecteurs" ("the best") , un Ctx 3030 , un Deus ??? :love: :gene3: ..
 #1251258  par LEPANTE1571
 
bonsoir à tous : alors le MAKRO RACER sur la plage des retours ?
 #1251262  par LEPANTE1571
 
RE SUR UN ANCIEN post il est dit que le le MAKRO est similaire au F 19 qu'en pensez vous?
 #1251290  par STEFY
 
Bonsoir.. pour avoir pris récemment un Makro racer, j'ai pu faire quelques test sur sable, et les résultats sont tout à fait convenables tant sur sec que mouillé.. en terre, sur qu'il «trouvé» petit et profond.. J'ai néanmoins beaucoup de mal à me faire à ses «sons» et j'ai remarqué une certaine instabilité en mode 2 tons ( le plus performant en théorie) qui devient vite pénible, surtout avec le casque.. le mode 3 tons est beaucoup plus «silencieux»..
Sur terrain très polue, remonte la discrimination à 40 , il s'en sort plutôt bien..
À voir...
 #1251311  par LEPANTE1571
 
merci à toi bonne soirée