Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1474009 par Teletub
11 nov. 2018, 11:19
Bonjour à tous,

Prochainement, trois nouveaux détecteurs seront disponibles dans la gamme Golden Mask.

La gamme ONE


Version visiblement simplifiée du Golden Mask 5 et qui ne disposera que d'une seule fréquence. Soit 15 kHz, soit 24 kHz.
Ces détecteurs d'entrée de gamme bénéficieront du même boitier que le GM5 et de la canne carbone.
Caque sans fil en option? Pour l'instant pas d'info à ce sujet.

Ces deux modèles d'entrée de gamme, bénéficieront de fréquences réservées habituellement à des modèles nettement plus chers chez les marques concurrentes. Visiblement les prix pour le 15 et 24 kHz devrait tourner aux alentours de 300 € maximum (voir moins).

Le Golden Mask 5+ SE

On le connaissait déjà donc ce n'est pas franchement une nouveauté, sauf que les 2 fréquences passent respectivement à 15 et 30 kHz, contre 8 et 18 kHz dans les version précédentes.
La couleur du boitier bascule de noir à gris/ argent.

Sinon, j'ai l'impression que ce sera exactement la même machine que les versions antérieures avec peut être espérons la correction des bugs des versions d'avant... :-/

Franchement, ils ne se sont pas foulés chez Golden Mask sur ce coup là, mais, on t'ils la réelle capacité à innover?
J'avoue que j'en doute un peu, et si ils se lancent à la manière Tesoro de rebadger leurs anciens modèles pour pouvoir sortir une "nouveauté", ça va pas le faire longtemps! :hehe:

Bref...déçu par Golden Mask et ce GM5+ SE mais plus emballé au final par leur gamme ONE qui s'adressera à des utilisateurs n'ayant pas trop de moyens mais voulant avoir une machine correcte en main dans la gamme fréquence 15-24 kHz.

Image
Image
#1474018 par Tuco
11 nov. 2018, 11:47
Hâte de voir ce que ça donne tout de même :).
Peut être qu'il y aura plus de vidéo démo / présentation sur les appareils gm avec ces nouvelles gammes ;).

Bonne journée a tous
#1474042 par tzar malabar
11 nov. 2018, 13:16
Teletub a écrit :Le Golden Mask 5+ SE
On le connaissait déjà donc ce n'est pas franchement une nouveauté, sauf que les 2 fréquences passent respectivement à 15 et 30 kHz, contre 8 et 18 kHz dans les version précédentes.



_ Bonjour ...
la différence en terre cultivée et ferreuse sera énorme entre la nouvelle fréquence cadencée à 30 kHz comparativement à l'ancienne de 18 kHz . Cette fréquence de 18 kHz était intéressante et à la mode il y a plus de 20 ans avec les Redoutable et autre Gold Maxx ensuite , mais aujourd'hui en 2018 avec l'essor des appareils digitaux , cadencé les détecteurs à 30 , 50 ou 80 kHz ne pose plus de problème ...
les fréquences de 13 à 15 kHz deviennent également la norme en remplaçant avantageusement les fréquences basses de 4 à 8 kHz car elles sont aujourd'hui autant puissantes que ces dernières dans les sols neutres :) ...
Donc personnellement je trouve cela bien que GoldenMask ait choisi de remplacer sur son haut-de-gamme GM 5 les fréquences classique de 8 et 18 kHz par celles de 15 et 30 kHz (l'écart est du double entre ces deux fréquences) , ce qui est doublement intéressant et avantageux ...
_ Concernant la gamme "ONE" , je trouve qu'elle est bienvenue , car intéressante dans le choix qu'il est permit de bénéficier ; soit une fréquence passe-partout de 15 kHz , soit une haute-fréquence spécifique à certaine recherche , et ce sans se ruiner en égare aux prix pratiquer sur les H.F par la concurrence .... elle porte bien son nom "ONE" :super:
#1474081 par Romulus41
11 nov. 2018, 15:31
Bonjour,

La grosse nouveauté qu'ils pourraient sortir c'est un allègement notoire de l'ensemble.
Je le trouve lourd mon GM5. Au bout d'une heure j'ai l'avant bras qui chauffe ! :-|
Peut être trop habitué au poids plume du Deus. :-/
#1474083 par Teletub
11 nov. 2018, 15:34
le flibustier a écrit :Télétub, pourquoi déçu de Goldenmask?
Et tu l'as vu ou cette gamme One?
Merci!


Déçu par le fait que je pensais qu'ils allaient sortir une version encore plus évoluée du GM5+ SE et pas uniquement se limiter au changement de fréquences. Car le changement de fréquence ne leur à rien couté en développement, juste une très légère modification du programme, rien d'autre visiblement!
Déçu aussi car probablement le système des 10 batteries à l'arrière de la canne sera toujours présent et ça ils auraient pu faire un geste...

Golden Mask aurait pu à mon sens rectifier un certain nombre de points, mais l'électronique est la même que les GM5 avec le même type d'écran, le même type de processeur utilisé,etc.

Par contre oui, le choix du 15 kHz et du 30kHz en lieu et place du 8 et 18, là je suis tout à fait enchanté de cette évolution, et d'ailleurs c'est à mes yeux deux fréquences très complémentaires et plus polyvalentes.
Mais bon, je vais pas acheter un nouveau GM5+ SE uniquement pour ça quand même! ;)

Quant à la gamme ONE, c'est effectivement un bon coup de la part de Golden Mask, en démocratisant des plus hautes fréquences à bas prix.
#1474086 par Teletub
11 nov. 2018, 15:37
Romulus41 a écrit :Bonjour,

La grosse nouveauté qu'ils pourraient sortir c'est un allègement notoire de l'ensemble.
Je le trouve lourd mon GM5. Au bout d'une heure j'ai l'avant bras qui chauffe ! :-|
Peut être trop habitué au poids plume du Deus. :-/


100% d'accord, là je trouverait celà plus que pertinent et nécessaire et là oui, ce serait une vraie évolution.

Ils passeraient déjà de 10 à 4 batteries + un repose bras en matière synthétique, ça changerait bien des choses niveau confort, mais j'ai pas l'impression que c'est d'actualité! (je peux me tromper, mais bon...)
#1474143 par mario2.
11 nov. 2018, 17:56
c est bizarre j avais trouver une video qui commence sur le one,et c est l autre video plus haut qui s affiche
a rien comprendre
#1474149 par tzar malabar
11 nov. 2018, 18:05
mario2. a écrit :c est bizarre j avais trouver une video qui commence sur le one,et c est l autre video plus haut qui s affiche
a rien comprendre




_ Quand tu regarde les deux liens , le tient et celui de romulus , c'est exactement le même code .... oui c'est dommage , j'aurai bien aimer voir , surtout l'entendre :mrgreen: °°° , ce petit Golden Mask "ONE" , surtout celui en 24 kHz , et voir aussi quel sont les réglages accessibles pour des entrées de gamme digitales .
#1474153 par tzar malabar
11 nov. 2018, 18:13
Romulus41 a écrit :Je les trouve nulles leurs vidéos



_ Tu m'étonne :pasdrole: !! ... C'est quoi en intro cette musique débile et ces coups de revolver :pan2: au tout début de la vidéo :mdr1: :mdr2: ^^ !!
Bon , je vais quand-même retourner zieuter :modo: ton lien sur ce petit "ONE" en 24 kHz même si je sent que je vais devoir me forcer à regarder la vidéo jusqu'à la fin :malin2:
#1474155 par Teletub
11 nov. 2018, 18:14
Intéressant en effet, et au vu des réglages disponibles, ça confirme ce que j'avais lu: effet de sol fixe!

Sinon, le reste est vraiment plus que pas mal avec outre les réglages de sensibilité et de discri, l'Iron Volume d'origine.

Par contre, et c'est bien normal, pas d'ajustements personnalisés des tonalités audio, pas de disc depth, pas de PowerBox et pas de gain audio.

Mais franchement, pour une machine dite d'entrée de gamme, c'est vraiment déjà plus que bien! :super:
#1474163 par tzar malabar
11 nov. 2018, 18:41
tzar malabar a écrit : ce petit Golden Mask "ONE" , surtout celui en 24 kHz , et voir aussi quel sont les réglages accessibles pour des entrées de gamme digitales .



_ Effectivement , il n'y a pas de réglage de la balance du sol , mais cela était plus que prévisible sur un entrer de gamme à petit prix . Sinon pour ceux que cela peut intéresser , les réglages serait apparemment au nombre de quatre depuis la touche "menu" :
1) fréquence shift : permet de décaler sur 3 canaux la fréquence = 24,1 kHz , 24,2 kHz , et 24,3 kHz ...
2) gain : réglage de la sensibilité ...
3) volume-fer : régler à 0 , l'appareil est mono-ton , sinon au-dessus de zéro c'est un multi-ton ...
4) volume : pour régler le volume-sonore de l'appareil ...
Hors-menu il est possible d'augmenter graduellement ou de totalement éteindre le rétro-éclairage de l'écran avec les deux touches "+" et "-" . Une monnaie de 20 mm enterrer à 30 cm de profondeur est détecter avec un son légèrement faible et un tout petit-peu hésitant mais invitant à creuser sans retenue , ce qui n'est pas mal du tout comme perfs pour un "petit" 24 kHz d'entrer de gamme !!
#1474167 par tzar malabar
11 nov. 2018, 18:59
Teletub a écrit :Sinon, le reste est vraiment plus que pas mal avec outre les réglages de discri, l'Iron Volume d'origine.


_ il me semble que le réglage de l'Iron Volume face office de discri , car je n'ai pas vu dans la vidéo le réglage de la discrimination . L'aurais-je pas vu ? , c'est possible , mais je crois bien que c'est effectivement le volume-fer qui remplace la discrimination classique par coupure par cette discri sonore , ce qui n'est pas un mal en soit car cela permet ainsi une meilleur sélectivité entre ferreux et non-ferreux .
#1474174 par mario2.
11 nov. 2018, 19:27
tzar malabar a écrit :
mario2. a écrit :c est bizarre j avais trouver une video qui commence sur le one,et c est l autre video plus haut qui s affiche
a rien comprendre




_ Quand tu regarde les deux liens , le tient et celui de romulus , c'est exactement le même code .... oui c'est dommage , j'aurai bien aimer voir , surtout l'entendre :mrgreen: °°° , ce petit Golden Mask "ONE" , surtout celui en 24 kHz , et voir aussi quel sont les réglages accessibles pour des entrées de gamme digitales .

oui mais il y a une video pour le golden one,je l ai regarder,,,,


https://www.youtube.com/watch?v=7xlQCg8NMnY
#1474183 par Arsenic
11 nov. 2018, 19:44
et comme pour l'orx xp et autre constructeur utilisent en 2018 toujours ces vieux ecrans ldc franchement un oled couleur plus sympa et dans l'air du temps plus moderne pour relever un peu le design d'un produit réchauffé ça serait été sympa plus vendeur et apprécié

enfin bon golden mask fait parti quand même de ces rares fabricants plus a l’écoute de leurs clients que certaines autres grandes marques qui eux se foutes de l'avis clients

le petit one me plais bien aussi ;-)
Dernière édition par Arsenic le 11 nov. 2018, 19:51, édité 1 fois.
#1474185 par Teletub
11 nov. 2018, 19:48
tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit :Sinon, le reste est vraiment plus que pas mal avec outre les réglages de discri, l'Iron Volume d'origine.


_ il me semble que le réglage de l'Iron Volume face office de discri , car je n'ai pas vu dans la vidéo le réglage de la discrimination . L'aurais-je pas vu ? , c'est possible , mais je crois bien que c'est effectivement le volume-fer qui remplace la discrimination classique par coupure par cette discri sonore , ce qui n'est pas un mal en soit car cela permet ainsi une meilleur sélectivité entre ferreux et non-ferreux .


Non non, l'Iron volume est bien disponible et ajustable sur 7 niveaux.

Pour le réglage de la discri, les gars de Golden Mask ont été astucieux au niveau de l'interface. Il suffit juste d'appuyer sur les boutons + et - pour faire varier la discri instantanément (comme sur le GM5+ d'ailleurs).
C'est pas une discri classique par coupure, puisque les Golden Mask 5 et les ONE sont des TM à discri sonore 2 tons, et l'ajustement de cette discri fait basculer la tonalité de grave à aigu. Un genre de Vbreak quoi!

Et ensuite si on joue sur l'Iron volume, on se retrouve alors au niveau mini du volume avec un monoton. CQFD

Pour les autres fonctions (volume sonore, Iron volume, sensibilité, décalage fréquence), il faut appuyer sur le bouton menu pour sélectionner l'option que l'on veut régler avec les touches + et - et confirmer par enter.
Mais dés que l'on est sorti du mode menu, l'appui sur les touches + et - ne fait varier que la discri.

Fallait y penser, et je trouve cela plutôt bien étudié car simple comme bonjour! :super:
Dernière édition par Teletub le 11 nov. 2018, 20:05, édité 1 fois.
#1474189 par Teletub
11 nov. 2018, 20:02
Arsenic a écrit :et comme pour l'orx xp et autre constructeur utilisent en 2018 toujours ces vieux ecrans ldc franchement un oled couleur plus sympa et dans l'air du temps plus moderne pour relever un peu le design d'un produit réchauffé ça serait été sympa plus vendeur et apprécié

enfin bon golden mask fait parti quand même de ces rares fabricants plus a l’écoute de leurs clients que certaines autres grandes marques qui eux se foutes de l'avis clients

le petit one me plais bien aussi ;-)


100% d'accord avec toi car vu la baisse des Oled, franchement la différence de prix pour un constructeur doit être minime. Et l'avantage des Oled, c'est ne l'oublions pas une consommation beaucoup plus basse qu'un LCD, donc pour un détecteur , de l'autonomie en plus sur le terrain pour nous utilisateurs!
#1474246 par tzar malabar
11 nov. 2018, 22:05
Teletub a écrit :Non non, l'Iron volume est bien disponible et ajustable




_ :hehe: ^^ Oui , oui , c'est bien ce que j'ai compris dans la vidéo et l'ai aussi écrit dans mon avant dernier post , à savoir que l"ONE" 24 kHz possède bien un volume-sonore avec une discri audio et non pas traditionnelle par coupure .... Je l'ai bien compris et écris dans mes post "CQFD" :] .... Bon ça fait-rien , c'est pas grave :hello:
#1474797 par sword2001
13 nov. 2018, 17:48
Bonjour les amis

Je ne connais pas cette marque et visiblement peu de marchands la proposent, y a t'il une raison ?
#1474801 par Romulus41
13 nov. 2018, 17:53
Salut,

Tu trouves toute la gamme sur leur site. https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... hp?lang=fr

Avant que j'achète le mien je m'étais renseigné ici sur le SAV et l'efficacité des détecteurs. Va dans le moteur de recherches ''Golden Mask'' , tu n'aura une majorité de bons commentaires.
#1474802 par crappybird
13 nov. 2018, 17:56
sword2001 a écrit :Bonjour les amis

Je ne connais pas cette marque et visiblement peu de marchands la proposent, y a t'il une raison ?


La marge revendeur faible surement.
#1474805 par Arsenic
13 nov. 2018, 18:15
a l'epoque une certaines boutique pour la france avait l'exclusivité de la distribution des golden mask c'est plus le cas sans doute le constructeurs vends directement ses produits et n'a de ce fait plus besoin de distributeurs ?
#1474811 par tzar malabar
13 nov. 2018, 18:24
crappybird a écrit :
sword2001 a écrit :Bonjour les amis

Je ne connais pas cette marque et visiblement peu de marchands la proposent, y a t'il une raison ?


La marge revendeur faible surement.




_ C'est exactement cela :super: ...... la marge $€€€$ !!
par exemple , pour un disque de remplacement ou optionnel , c'est (de mémoire) dans les 90 €uros pour une taille standard compris entre 20 et 30 cm , alors que chez la plupart des autres fabricants c'est minimum 200 €uros pour changer le disque , tous les fabricants sont plus ou moins aligné sur 200 €uros pour un disque standard , donc tu peut par toi-même sans grande explication de notre part te rendre compte de l'abîme qui sépare le prix d'un détecteur Golden Mask ou d'un disque de rechange comparativement à d'autre marque tel que Fisher/Teknetic's , Tesoro , Minelab , XP ... ect ... les prix sont doublés , voir triplés , par rapport aux produits Golden Mask !!
A ma connaissance , seul un revendeur du sud , à Toulouse , les proposait , mais maintenant cela semble terminé , je ne vois plus ni les détecteurs ni les disques Golden Mask sur le site de Toulouse :pasdrole: ?!!
#1474813 par Arsenic
13 nov. 2018, 18:27
tzar malabar a écrit :A ma connaissance , seul un revendeur du sud , à Toulouse , les proposait , mais maintenant cela semble terminé , je ne vois plus ni les détecteurs ni les disques Golden Mask sur le site de Toulouse :pasdrole: ?!!



non les ami du gladiateurs :hehe: aussi les proposaient c'est d'ailleurs eux les premiers a les avoir vendu chez nous ;-)
#1474818 par tzar malabar
13 nov. 2018, 18:39
Arsenic a écrit :les ami du gladiateurs aussi les proposaient



_ :] ^^ .............. :mdr2: !!
Oui effectivement (vers 2008 il me semble ?) , avec les fameux Golden Mask analogique avec les gros boitier de commande et bloc piles , les GM 1 , GM 2 , et GM 3 + le détecteur le plus puissant du marché à l'époque , dixit d'après l'importateur farfouilleur , après de finalement les critiquer sur liste rouge comme détecteurs ayant tous les défauts du monde :mdr3:
#1474825 par Teletub
13 nov. 2018, 19:01
mario2. a écrit :le golden mask one 24 khz dans les 300 euros ,c et pas mal


C'est à peu près ça oui!

Je sais que le prix sans les batteries et le chargeur sera de 269€ pour la série ONE chez Nikolay.
Avec batteries et le chargeur, on doit être à environ 300€.

Et pour le GM5+ SE 15-30kHz, le prix sera exactement le même que celui en 8-18 kHz, soit, 510 € (souvent un peu moins cher d'ailleurs) avec le casque sans fil.

Et comme toujours je suppose, le choix du disque que l'on souhaite lors de la commande ce qui est quand même assez rare chez un fabricant!
Et ensuite des disques supplémentaires peu onéreux, ce qui ne gâche rien pour le consommateur!

Au final, malgré certains défauts (comme tous les détecteurs d'ailleurs), les tarifs sont toujours particulièrement attractifs chez Golden Mask face à la concurrence.
#1474845 par Arsenic
13 nov. 2018, 19:45
teletub tu as une idée de la date de commercialisation ?
#1475138 par Teletub
14 nov. 2018, 17:29
Arsenic a écrit :teletub tu as une idée de la date de commercialisation ?


Franchement je n'en sais rien, mais les fêtes de Noël approchant, la logique voudrait qu'ils sortent ces nouveaux modèles durant cette période.
#1475146 par Arsenic
14 nov. 2018, 17:49
Teletub a écrit :
Arsenic a écrit :teletub tu as une idée de la date de commercialisation ?


Franchement je n'en sais rien, mais les fêtes de Noël approchant, la logique voudrait qu'ils sortent ces nouveaux modèles durant cette période.



merci :super:
#1480178 par Teletub
04 déc. 2018, 20:01
le flibustier a écrit :Chez goldenmask ,en direct!


Bonjour...

Visiblement, les fausses idées ont la vie dure et c'est toujours la même erreur qui est commise...

NON, le fabricant de détecteur Golden Mask ne vend pas en direct. Comme tout fabricant, il a un réseau de distribution.

Le plus connu pour nous et en français est la boutique tenue par Nikolay Dimitrov.
https://www.goldenmaskdetectors.com/detectors.php?lang=fr

Mais une fois pour toute que ce soit bien clair, Nikolay Dimitrov est un revendeur officiel et privilégié de la marque, certes, mais en aucun cas ne fait partie du personnel de chez Golden Mask. Il est revendeur indépendant, même si effectivement il ne distribue que la marque Golden Mask. Il a d'ailleurs une autre boutique en ligne qui également ne vend que du Golden Mask.

Voici par contre la liste des distributeurs Golden Mask où vous pourrez vite voir qu'il y en a pas mal... ;)

http://www.gmmetaldetectors.com/dealers.php
#1480190 par tzar malabar
04 déc. 2018, 20:11
_ Merci pour la liste des principaux distributeurs Golden Msk en Europe Teletub , par contre , pour le distributeur Français à Toulouse je crois que c'est mort , car il n'a plus de Golden Mask sur son site internet 8/ ?!!
#1480210 par crappybird
04 déc. 2018, 20:57
merisier a écrit ::inlove: mince alors , plus de revendeur dans cette marque :mdr1: peut être un autre qui sait :aille:


toi tu veux un manuel en français ? =) :mdr1:
#1480214 par tzar malabar
04 déc. 2018, 21:02
crappybird a écrit :
merisier a écrit ::inlove: mince alors , plus de revendeur dans cette marque :mdr1: peut être un autre qui sait :aille:


toi tu veux un manuel en français ? =) :mdr1:




_ Non , il préfère avoir une facture qui ne ressemble pas à un chèque en blanc :contrac: ^^ !!
#1480222 par le flibustier
04 déc. 2018, 21:34
Teletub a écrit :
le flibustier a écrit :Chez goldenmask ,en direct!


Bonjour...

Visiblement, les fausses idées ont la vie dure et c'est toujours la même erreur qui est commise...

NON, le fabricant de détecteur Golden Mask ne vend pas en direct. Comme tout fabricant, il a un réseau de distribution.

Le plus connu pour nous et en français est la boutique tenue par Nikolay Dimitrov.
https://www.goldenmaskdetectors.com/detectors.php?lang=fr

Mais une fois pour toute que ce soit bien clair, Nikolay Dimitrov est un revendeur officiel et privilégié de la marque, certes, mais en aucun cas ne fait partie du personnel de chez Golden Mask. Il est revendeur indépendant, même si effectivement il ne distribue que la marque Golden Mask. Il a d'ailleurs une autre boutique en ligne qui également ne vend que du Golden Mask.

Voici par contre la liste des distributeurs Golden Mask où vous pourrez vite voir qu'il y en a pas mal... ;)

http://www.gmmetaldetectors.com/dealers.php

Sans doute me suis-je mal exprimé!
Nikolaï est pour moi LE revendeur le plus officiel de la marque!
Je le sais bien, pour avoir échangé de nombreux mails avec lui, avant et après mes achats.
Et il ne me viendrais pas a l'idée d'acheter un Goldenmask ailleurs!
Un gars tellement sympathique et agréable.
#1480684 par Curcone
07 déc. 2018, 09:19
d'ailleurs, teletub/kappa ? vous préconiseriez quoi un 8 /18khz en fréquence ou un 15/30khz

au final , la 8khz est elle si intéressante que ca quand tu es beaucoup plus content de tomber sur une petite monnaie ? :rouge:
Dernière édition par Curcone le 07 déc. 2018, 10:46, édité 1 fois.
#1480691 par kappa18
07 déc. 2018, 10:41
:) préconiser quoi que ce soit en fréquence n'est pas mon truc ! on peu trouver petit en 4 ou 8khz si le terrain ou la profondeur de la cible s'y prête ....le 18khz était l'arme fatal des petites cibles ,les hf sont maintenant à la mode...n oubliez pas que la taille des disques utlisés est tout aussi importante !....
:alcool1:

Advertisements by Advertisement Management