Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
#1642766 par goldprospector09
28 juin 2020, 23:31
Bonsoir à tous,j'ai des problèmes sur mon nouveau xp orx ,je précise que j'ai le disque elliptique.Je l'utilise en rivière,dans une zone assez minéralisée pour chercher de l'or au dessus des plages de galets et très gros cailloux.L'indice du sol est entre 80 et 88,j'ai énormément de faux signaux avec indice,et pourtant celà semble être des vraies cibles,car ont peut les cibler.Quand je creu
se,je ne trouve rien.Meme en montant le réglage d'effet de sol au maximum,et en baissant la sensibilité,en montant la réactivité,j'ai toujours les mêmes problèmes,peut importe les programmes gold ou coin :/ .Je n'ai pas ce problèmes en champs.
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
#1642810 par Christophoros
29 juin 2020, 10:03
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des terrains difficiles comme cela doit être le cas dans ton secteur: minéralisation importante et variée, avec des traces de nombreux métaux dans la plupart des roches...

Tu précises que ces faux signaux ont un indice: quel est-il?

S'ils se comportent comme une cible, tu dois pouvoir isoler peut-être un morceau de roche qui donne ce signal, non?

Je ne sais si on peut notcher le sol sur l'ORX...
#1642827 par superone
29 juin 2020, 11:28
Bonjour , dans une rivière il y a énormément de résidus , alu , cuivre , ferreux etc...
faut mettre une réactivité normale ( 2.5) , après faut trouver le juste équilibrage de ton orx .
- Trop d'effet de sol va faire chanter ton appareil , trop de sensibilité idem l'appareil va être instable .
Tu peux activer le ton Fer pour entendre les cibles où désactiver cette dernière fonction ( mais pas conseiller pour ton souhait ) , car il faut pouvoir entendre le moindre petit son pour pouvoir peut être sortir une cible intéressante .

- Dans ton cas particulier minéralisation + déchets résidus + micro cible + humidité .
Faut baisser la sensibilité vers 75 avec pratiquement le même taux indice .
-En revanche quand une partie est beaucoup moins minéralisée , tu peux augmenter l'indice sol + 2 , exemple 74 tu mets 76 .
- Après tu n'as pas mis le choix de ta fréquence .
:hello:
#1642842 par goldprospector09
29 juin 2020, 12:54
Bonjour,d'abord,merci pour vos réponses :) ,ma fréquence est donc de 80 khz ou même parfois 30 khz ,je précise également que l'indice de mes faux signaux sont entre 10 et 50.Ce qui se passe est que certains points du sol sonnent (le sable en lui même),donc ce n'est pas forcèment une pierre.J'ai déjà essayé de récupérer ce qui sonnait,parfois du sable noir, parfois certaines pierres effectivement.Je ne pense pas que je puisse notcher le sol.
#1642856 par superone
29 juin 2020, 13:46
Bonjour , ta fréquence est beaucoup trop élevée dans ton contexte .
Déjà faut rester au alentour de 28 kHz , et baisser la sensibilité , l'appareil va se stabiliser d'office .
Pourquoi 28 kHz car micro cible , des fréquences plus petites ne vont rien te donner où décaisser puis après un tamis .
Le sol rend des signaux mauvais , c'est aussi la minéralisation sous la forme des cristaux de coquillages etc...décomposition de ces derniers , que ce soit en terre où à la plage c'est un peu la même situation .
En revanche tu peux passer en 28 kHz , et une fois fait , tu mets le contenu de ta pelle sur le sol et tu repasses en 80 kHz histoire d'analyser proprement .
L'erreur commise de beaucoup est de pousser trop la sensibilité , donc l'appareil va prendre une cible de plus grosse importance en ignorant totalement une plus petite cible dite intéressante .

Advertisements by Advertisement Management