Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP ORX , vos avis?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1548850  par seb51
 
salut à tous.
Ayant l'xp orx j'aimerais connaitre les avis sur ce détecteur des autres utilisateurs.
j'ai moi même mes premiers points de vue sur celui-ci mais il serais intéressant de connaitre d'autres avis et ressentis sur ses performances, profondeur , réglages perso suivant les terrains , etc.....
au plaisir de vous lire
 #1548854  par meca34
 
seb51 a écrit : il serais intéressant de connaitre d'autres avis et ressentis sur ses performances, profondeur , réglages perso suivant les terrains , etc.....
au plaisir de vous lire
La section où tu viens de poster , qui lui est dédiée , contient deux pages de bonne lecture => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=133

Que tu dois déja connaitre par cœur . . . tableau air test . . . réglages . . . disques . . . effets de sol . . . . etc . . .


Bonne recherche
 #1548859  par seb51
 
meca34 a écrit :
seb51 a écrit : il serais intéressant de connaitre d'autres avis et ressentis sur ses performances, profondeur , réglages perso suivant les terrains , etc.....
au plaisir de vous lire
La section où tu viens de poster , qui lui est dédiée , contient deux pages de bonne lecture => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=133

Que tu dois déja connaitre par cœur . . . tableau air test . . . réglages . . . disques . . . effets de sol . . . . etc . . .


Bonne recherche
intéressant mais cela ne donne pas d'avis direct d'utilisateurs , cela donne surtout plus d'explications sur les réglages , etc... que je connait déja
 #1548860  par Dame de L'Orient
 
Bonjour Seb51
Débutante et détentrice de l'objet concerné depuis le mois de juillet, je suis enchantée de ce detecteur. Mes critères étant les suivants : efficacité, simplicité, sérieux de la marque en cas de souci, légèreté de l'ensemble. J'ai fait un bon choix. Chacune de mes sorties est récompensée. Les réglages persos sont possibles et simples. Je ne regrette pas mon choix. En espérant avoir répondu à ta question...
 #1548862  par seb51
 
Dame de L'Orient a écrit :Bonjour Seb51
Débutante et détentrice de l'objet concerné depuis le mois de juillet, je suis enchantée de ce detecteur. Mes critères étant les suivants : efficacité, simplicité, sérieux de la marque en cas de souci, légèreté de l'ensemble. J'ai fait un bon choix. Chacune de mes sorties est récompensée. Les réglages persos sont possibles et simples. Je ne regrette pas mon choix. En espérant avoir répondu à ta question...
merci pour ton avis , tu pourrais peux etre nous en dire plus , sur tes trouvailles , quel programme utilise tu ? quel fréquences ? terrain de prospection ? etc....
 #1548889  par Nicotaumatique
 
Hello
J'utilise l'orx depuis 1 an environ. Peut être un peu moins. Il est redoutable sur les petites monnaies et petites cibles en général. J'ai fait 4 petites blanches ces derniers mois. Énormément de monnaies. Il est léger. Son autonomie me permet de faire 2-3 sorties. Je sors régulièrement avec mon père qui possède un Deus et je dois dire que globalement je trouve un peu plus que lui. Mais ça c'est sûrement lié au disque hf et non au détecteur. Il a le 22 classique et moi le 22 HF. Bon détecteur. Je suis heureux.
 #1548890  par Nicotaumatique
 
Je rajoute que je n'avais jamais eu la chance de faire de romaine ou potin et là en faisant de la repasse avec l'orx, j'ai sorti quelques beaux spécimens. Après, chance ou détecteur ? Probablement un peu des deux...
 #1548991  par seb51
 
Nicotaumatique a écrit :Hello
J'utilise l'orx depuis 1 an environ. Peut être un peu moins. Il est redoutable sur les petites monnaies et petites cibles en général. J'ai fait 4 petites blanches ces derniers mois. Énormément de monnaies. Il est léger. Son autonomie me permet de faire 2-3 sorties. Je sors régulièrement avec mon père qui possède un Deus et je dois dire que globalement je trouve un peu plus que lui. Mais ça c'est sûrement lié au disque hf et non au détecteur. Il a le 22 classique et moi le 22 HF. Bon détecteur. Je suis heureux.
j'ai également fait quelques blanches lors de mes dernières sorties et surtout avec l'orx , je pense également que le 22HF y est pour bcp , il as surement un ptit truc en plus qui fait que....